Cyclisme : A la découverte des Dolomites avec Haute Route

230 coureurs venus principalement d’Italie, du Royaume-Uni, des États-Unis, de France, des Pays Bas ou encore du Danemark s’apprêtent à découvrir les Dolomites en participant à prochaine étape du circuit Haute Route.

Haute Route
Une arrivée sera jugée au sommet du col du Stelvio.

En 2021, du 31 août au 4 septembre, la Haute Route Dolomites revient avec un nouveau format sur 5 jours pour tirer le meilleur de ce massif. Il va falloir le mériter : pas moins de 451 km et 13 450 mètres de dénivelé positif attendent les participants.

Trois étapes verront leur arrivée jugée au sommet, aux cols Tre Croci, Gavia et Stelvio, sans oublier le contre-la-montre final tracé sur la montée entre Bormio et les lacs Cancano.

Comme l’organisateur se plait aussi à conjuguer découverte et sport, notons que les deux villes hôtes sont des hauts lieux du tourisme : Cortina d’Ampezzo est le lieu idéal pour organiser un évènement cycliste en été, au cœur d’un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : les Dolomites.

La ville d’arrivée se trouve plus à l’ouest dans les Alpes italiennes, nichée au cœur du parc national du Stelvio. Bormio est située dans une vallée ensoleillée et entourée par les géants italiens. On s’y délasse dans les réputés bains thermaux de la ville.

Prochain rendez-vous, pour terminer la saison : le Ventoux (du 1er au 3 octobre 2021).

Haute Route racheté par Iroman Group

The Inroman Group vient d’acquérir Haute Route et, avec, Gravel Epic. Avec l’acquisition de ces deux marques et circuits, l’organisateur d’évènements sportifs ajoute huit nouvelles courses cyclistes à son portefeuille de marques et évènements emblématiques qui comprend désormais des épreuves de triathlon, running, VTT, trail, cyclisme sur route et gravel.

Dans le cadre de cette acquisition, Julie Royer, directrice générale de Haute Route Group, rejoindra également l’équipe de direction de The Ironman Group en tant que directrice du cyclisme. Avec son équipe, elle continuera à diriger les deux séries d’événements.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter