Le flag football s’invite au cœur de Paris

À quelques jours du 57ème Super Bowl qui se déroulera le 12 février au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona, la Fédération Française de Football Américain (FFFA) a proposé une séance découverte du flag football avec l’Equipe de France.

Le flag football s’invite au cœur de Paris 1
Le flag football totalise 5 000 licenciés en France. ©FFFA

Pour préparer au mieux le Super Bowl 2023, la Fédération Française de Football Américain a invité le 24 janvier une trentaine de journalistes et influenceurs à découvrir cette discipline. À cette occasion, le Five Paris 13 a ouvert ses portes pour un après-midi flag football rythmé par une séance d’initiation suivi d’un tournoi. Dérivé du football américain, le flag comptabilise aujourd’hui 5 000 licenciés en France.

Le petit cousin du football US

Le flag football s’invite au cœur de Paris 2
On s’échauffe avant le « déflagage ». ©Ricording

Le flag football est une version sans contact du football américain. En effet, au lieu de plaquer, l’équipe défensive doit retirer un drapeau de la ceinture du porteur du ballon, le « déflagage » pour mettre fin à l’action. Ce sport compte de nombreux amateurs et organise chaque année plusieurs compétitions nationales et internationales. Récemment, l’équipe de France féminine est arrivée à la 7ème place et l’équipe masculine a terminé 5ème des Championnats du Monde de flag football à Jérusalem en 2021.

Les Jeux Olympiques en ligne de mire



Si le football américain a la NFL, le flag football pourrait quant à lui devenir un sport olympique. En effet, la Fédération Internationale de Football Américain travaille avec le Comité International Olympique pour une entrée de ce sport au programme des Jeux de Los Angeles en 2028. Plus rapide et nécessitant des effectifs moindres comparé au football américain, le flag est dans la dernière phase de sélection du CIO pour un rendu et une validation espérée à la fin de cette année. Les Worlds Games de 2022 en Alabama (USA), antichambre des Jeux Olympiques, a accueilli une compétition de flag football à laquelle les deux Equipes de France ont participé. L’histoire est en marche pour le flag football, le football américain et tous les fans et pratiquants à travers le monde.

Super Bowl Party 2023 au Grand Rex  

Le flag football s’invite au cœur de Paris 3

Le dimanche 12 février prochain, la Super Bowl Party sera de retour à Paris pour le plus grand plaisir des fans de football américain et de show à l’américaine qui pourront regarder le Super Bowl 2023, en direct sur la chaine Bein Sports au Grand Rex, cinéma mythique parisien dans le deuxième arrondissement. Au programme : show d’avant match, quizz, animations, diffusion du match et du concert de Rihanna à la mi-temps sur écran géant, snacking et boissons.  
Les billets sont en vente ici à partir de 20 euros.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER