Plus de 1 200 triathlètes attendus au Forte Village Resort en Sardaigne

Le dimanche 23 octobre, quelque 1 200 sportifs issus d’une cinquantaine de nationalités s’élanceront lors de la deuxième édition du triathlon Ironman 70.3 Sardegna. Cette épreuve se déroule dans le cadre spectaculaire du Forte Village Resort, véritable destination à lui seul au sud de la Sardaigne.

Plus de 1 200 triathlètes attendus au Forte Village Resort en Sardaigne 1
Au Forte Village Resort, il est possible de pratiquer une vingtaine de sports. ©DR

La compétition débutera le dimanche 23 octobre dès 9h00 avec l’épreuve de natation (1 900 m), suivie de 90 km de vélo et de 21 km de course à pied. Un format qui demande d’être bien préparé avec une bonne condition physique.

Le départ comme l’arrivée de cet Iroman auront lieu au sein du resort. Les athlètes débuteront ainsi la course sur la plage du Forte Village par 1,9 km de natation dans les eaux turquoise de la mer Méditerranée. Le parcours vélo les amènera ensuite à découvrir les plus beaux endroits du sud de la Sardaigne dont les roches rouges de l’arrière-pays. L’événement se terminera par un parcours en course à pied en deux boucles. Les participants franchiront la ligne d’arrivée au cœur de cette institution hôtelière posée en bord de mer près du village de Chia, à 45 minutes au sud de Cagliari, la belle capitale sarde.

Le Forte Village Resort, ses 8 hôtels 4 et 5 étoiles et ses 13 villas de luxe offrent une grande variété d’hébergement. Ses 21 restaurants, du décontracté jusqu’au gastronomique étoilé, ont chacun leur spécialité, proposant une cuisine locale et internationale. Le Forte Village est réputé pour son offre de sports, au premier rang desquels ses académies sportives, coachées par les plus grands champions internationaux de football (stars du Chelsea Club), tennis, rugby, escrime ou vélo. Doté d’une impressionnante Cité des enfants avec accès direct à la plage, village miniature, crèche et nouveau restaurant locavore, il permet aux parents de se relaxer en toute tranquillité d’esprit. Quant à son AcquaForte Thalasso & Spa, il est le seul centre de bien-être au monde à posséder un parcours de six bassins d’eau de mer aux températures et concentrations salines variables, dont un bassin d’huile marine à forte densité de magnésium – le nec plus ultra pour une cure détox et forme. Ses centres de diagnostic et de performances sous la houlette de spécialistes internationaux offrent des programmes personnalisés pour booster sa santé.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER