Jumping : Barrière partenaire de la Coupe des Nations à La Baule

Fidèle au Jumping International de La Baule depuis sa création en 1960, le groupe Barrière s’associe à la prestigieuse Coupe des Nations, à compter de la prochaine édition qui aura lieu du 8 au 11 juin 2023.

Jumping : Barrière partenaire de la Coupe des Nations à La Baule 1
Qui pour succéder à la Belgique, victorieuse de la dernière Coupe des Nations. ©Barrière Coupe des Nations La Baule

La Coupe des Nations du Jumping International de La Baule est un rendez-vous à part dans le calendrier. D’abord parce qu’elle est la seule organisée en France, un marqueur de la saison de saut d’obstacles. Elle est également une promesse d’excellence avec les meilleurs couples du monde, toujours fidèles à ce rendez-vous incontournable.

Du 8 au 11 juin 2023, c’est donc dans le cadre exceptionnel du Resort Barrière à La Baule que les meilleurs cavalières et cavaliers du monde vont à nouveau s’affronter avec pour objectif de décrocher la Coupe des Nations Barrière. Leader des casinos en France et référence de l’hôtellerie de luxe, le groupe Barrière a choisi de s’associer à cette épreuve de prestige et ainsi renforcer son implication historique dans le monde équestre. C’est en effet en 1960, année où François André –  oncle de Lucien Barrière – céda les terrains du stade à la ville de La Baule.

Pour cette édition 2023, dix nations seront invitées le vendredi 9 juin sur la pelouse du stade François André. La première manche se déroulera à 13h30, la deuxième à 15h30 avec les huit meilleures nations. À quelques semaines des championnats d’Europe, à Milan (29 août – 3 septembre), dernier grand championnat avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, toutes les équipes voudront briller, à commencer par les Vestes Bleues de l’équipe de France, victorieuses pour la dernière fois devant leur public en 2017.

Jumping : Barrière partenaire de la Coupe des Nations à La Baule 2
La Coupe des Nations, un sport individuel qui devient collectif. ©Barrière Coupe des Nations La Baule

Sport individuel par excellence, le saut d’obstacles se transforme le temps des Coupes des Nations en un formidable sport collectif. Tous les cavaliers le confirment, une Coupe des Nations est un moment rare dans une carrière, un « honneur » ou encore une « fierté », où tous ne se battent plus uniquement pour eux mais pour leur pays.

« Fort du soutien indéfectible de notre Fédération, nous sommes honorés de présenter chaque année au public baulois cette unique Coupe des Nations de Francedeniveau 5* » déclare Pierre de Brissac, Président du Jumping International de La Baule, qui se félicite également du partenariat avec le groupe Barrière. De son côté Alexandre Barrière se dit ravi de « renforcer ce lien historique qui nous unit depuis toujours aux événements et acteurs les plus remarquables du monde équestre ». Selon lui, « ce partenariat est aussi un témoignage de reconnaissance et de mémoire envers notre histoire et la place si particulière qu’y occupe La Baule, là où, il y a plus d’un siècle, François André tombe sous le charme de cette plage sans fin et décide d’y construire, après celui de Deauville, le deuxième resort Barrière. Plus de 110 ans après sa création, l’histoire de notre groupe familial continue donc de s’écrire, fidèle à ses valeurs ».

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER