« La quintessence des Pyrénées » à l’occasion de l’édition 2022 du Val d’Aran by UTMB

La deuxième édition du trail du Val d’Aran by UTMB ouvre ses inscriptions le 20 octobre prochain. Du 7 au 10 juillet 2022, plus de 4 000 coureurs auront l’opportunité de parcourir les sentiers du Val d’Aran dans les Pyrénées catalanes.

« La quintessence des Pyrénées » à l’occasion de l’édition 2022 du Val d'Aran by UTMB 1
La beauté des Pyrénées catalanes. ©Val d’Aran by UTMB

La qualité de l’expérience coureur sera de nouveau au rendez-vous pour cet événement de référence dans le monde du trail. S’ils étaient cette année plus de 3 000 coureurs en provenance de 62 nationalités différentes, ils devraient être plus de 4 000 au départ l’an prochain.

A compter du 20 octobre, tous les coureurs pourront s’inscrire sans tirage au sort aux courses Val d’Aran by UTMB. Cependant, il est important d’être conscient de la difficulté des différentes épreuves. Le Val d’Aran by UTMB n’est pas une compétition d’initiation au trail running. Pour cette raison, l’organisation recommande d’avoir un niveau de performance requis dans la catégorie visée (100M, 100k et 50k). Les places seront attribuées selon la règle du premier arrivé, premier servi.

« La quintessence des Pyrénées » à l’occasion de l’édition 2022 du Val d'Aran by UTMB 2
Mieux vaut avoir un bon niveau sur le trail running. ©Val d’Aran by UTMB

À noter que les parcours, dates, heures et lieux de départs ont été repensés pour améliorer l’expérience des coureurs et des spectateurs. La présentation de l’événement aura lieu le mercredi 6 juillet, à 18h30, dans la ville de Tredòs, en présence des favoris qui sonneront la célèbre cloche, devenue l’emblème du Val d’Aran by UTMB. Quatre distances (VDA 161 km, CDH 105 km, PDA 55 km et SKY 15 km) permettant de découvrir « la quintessence des Pyrénées » sont au programme.

Les plus jeunes seront aussi invités à la fête avec le Trail Festival Baqueira-Beret, le festival en plein air dédié aux familles et aux accompagnants, qui aura lieu le samedi 9 juillet. Des courses, des jeux et des activités pour les enfants se dérouleront tout au long de la matinée et il sera possible d’encourager les coureurs de la VDA qui auront déjà 100 km dans les jambes.

Plus d’informations ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER