L’hôtel Terre Blanche sera le théâtre de la Monaco US Celebrity Golf Cup

Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort accueillera la 3e édition de la Monaco US Celebrity Golf Cup du 24 au 27 juin 2020. Parraîné par S.A.S Le Prince Albert II, cet événement a été créé en mémoire de l’anciennement célèbre Monte Carlo Open qui s’est joué de 1984 à 1992 et qui jouissait d’une renommée internationale en accueillant de nombreuses célébrités venues à la fois des Etats-Unis et d’Europe.

L'hôtel Terre Blanche sera le théâtre de la Monaco US Celebrity Golf Cup 1
Un des plus beaux golfs de la Côte d’Azur.

Dans l’esprit de la Ryder Cup professionnelle, la Monaco US Celebrity Golf Cup verra s’affronter des célébrités américaines et européennes . Une partie des bénéfices de l’événement seront reversés au « Ryder Cup European Development Trust », organisation à but non lucratif qui à promouvoir le golf auprès des jeunes.

L’autre partie sera quant à elle reversée à la Fondation Prince Albert II de Monaco ainsi qu’à différentes œuvres caritatives représentées par les célébrités de l’équipe gagnante.

Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort est membre du label European Tour Destinations et dispose de deux parcours 18 trous de classe internationale. Conçu dans le respect de l’environnement et reconnu comme destination golfique d’exception, Terre Blanche a été plus récemment élu Meilleur Resort Golfique en Europe Continentale 20182019 par le magazine Golf World (UK) récompensant ainsi la qualité de son offre et de ses services. Depuis 2016, Terre Blanche est également certifié GEO© (Golf Environmental Organisation) attestant de ces bonnes pratiques en matière de préservation et de valorisation de son environnement.

Des expériences exclusives


En dehors de la compétition, les joueurs du tournoi seront invités à prendre part à des expériences exclusives : un dîner privé au Casino de Monte-Carlo, un cocktail à bord d’un yacht privé à Monaco, un dîner préparé par le célèbre chef étoilé Thomas Keller (qui jouera lui-même durant le tournoi) et Marcel Ravin, une course sur le circuit du Grand Prix de Monte-Carlo et un vol en hélicoptère depuis Monaco jusqu’à Terre Blanche.

Ces quatre jours de festivités seront conclus par un dîner de gala et un concours de drive. Cet événement est également l’occasion pour la légende du golf australien Greg Norman de se voir remettre le « Lifetime Achievement Award 2020 » par S.A.S Le Prince Albert II de Monaco, durant la soirée de Gala du 27 juin, notamment pour être resté en tête du classement mondial pendant plus de six ans.

« Cet événement caritatif bisannuel, qui en est désormais à sa 3eédition, a la particularité d’être hautement convoité et s’adresse à une sélection d’athlètes, de chefs, d’acteurs, de chanteurs et autres invités prestigieux, présentant un handicap très bas et reconnus pour leur intégrité, leur esprit d’équipe et de compétition » explique Susan Feaster, présidente de la Monaco US Celebrity Cup.

Avec S.A.S Le Prince Albert II comme capitaine d’honneur, l’équipe U.S.A défendra ses titres de 2016 et 2018. Pascal Grizot quant à lui capitaine de l’équipe Europe compte bien remporter le trophée pour la première fois, « avec une équipe plus forte que jamais. »

Terre Blanche est à seulement 35 minutes de Cannes et 45 minutes de Nice. Ce luxueux resort de 300 ha est la destination idéale pour partir à la découverte de la Provence, ses loisirs (villages perchés, randonnées, festivals, musées…), sa gastronomie ainsi que du littoral animé de la Côte d’Azur.

Avec S.A.S Le Prince Albert II comme capitaine d’honneur, l’équipe U.S.A défendra ses titres de 2016 et 2018. Pascal Grizot quant à lui capitaine de l’équipe Europe compte bien remporter le trophée pour la première fois, avec une équipe plus forte que jamais.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter