Los Angeles se prépare pour la Coupe du Monde de football
À moins d’un an du début de la Coupe du Monde, Los Angeles se prépare à accueillir huit rencontres de cette compétition mondiale. Parmi ceux-là, le match d’ouverture des États-Unis le 12 juin au SoFi Stadium.

Inauguré en 2020, le SoFi Stadium, sera l’écrin de huit matches, dont trois de la phase de groupes, un quart de finale et quatre autres rencontres en phase de groupes. Le 12 juin marquera l’ouverture de la compétition avec l’équipe nationale américaine. Le stade, réputé pour sa modernité, propose déjà des visites guidées pour les passionnés de sport.
En parallèle, les fans peuvent dès à présent tenter de décrocher des billets pour les matches via la prévente Visa, accessible par tirage au sort sur FIFA.com/tickets. Plusieurs phases de vente supplémentaires auront lieu jusqu’au printemps 2026.
Fans zones, festivals et diversité culturelle
Mais la Coupe du Monde ne se résume pas seulement aux matches. Los Angeles, avec ses quartiers multiculturels, sa vie nocturne et ses plages, sera le théâtre d’événements multiples du 11 juin au 19 juillet 2026. Des festivals officiels, des fan zones et des lieux dédiés aux supporteurs, comme les 40 pubs affiliés au LAFC (Los Angeles Football Club), offriront aux visiteurs une expérience immersive.
Centre névralgique du sport aux États-Unis, la ville accueille déjà plusieurs équipes professionnelles : le LAFC et Angel City FC (soccer féminin) au BMO Stadium, les Lakers et les Clippers (basketball) au Crypto.com Arena et au nouvel Intuit Dome, ainsi que les Dodgers (baseball) dans leur stade, et les Rams et les Chargers (football américain) au SoFi Stadium. L’énergie de la ville, déjà vibrante de sport, s’intensifiera sans doute pendant la Coupe du Monde, avec l’afflux de spectateurs du monde entier.
En marge de la compétition, les visiteurs auront également l’occasion de découvrir de nouvelles attractions culturelles, comme le Lucas Museum of Narrative Art, des restaurants étoilés (tels que l’Hotel Lucille ou le Mama Shelter DTLA), ou encore la nouvelle attraction vertigineuse, le Fast & Furious Rollercoaster, à Universal Studios Hollywood. La résidence du célèbre restaurant Noma et le retour de la Summer Dine LA Restaurant Week viennent également renforcer l’attractivité de la ville.
Des infrastructures pensées pour l’évènement
Côté infrastructures, la ville veut faciliter les déplacements. Le système Automated People Mover (APM) de l’aéroport de Los Angeles, dont la construction s’achève début d’année prochaine, promet de fluidifier l’arrivée des voyageurs. Ce projet, au cœur de la modernisation de la plate-forme internationale, fait partie des investissements massifs réalisés pour assurer un accueil optimal des visiteurs du monde entier.
À la croisée du sport et de la culture, Los Angeles a bien l’intention d’écrire l’un des chapitres les plus exaltants de l’histoire du football. Avant de se tourner vers Jeux Olympiques en 2028.