Brooklyn Nets – Cavaliers de Cleveland à Paris : les recherches d’hôtels en hausse à Paris

Ce jeudi 11 janvier, les Brooklyn Nets affrontent les Cavaliers de Cleveland à l’Accor Arena de Paris lors du NBA Paris Game 2024. Partenaire officiel de la NBA, Hotels.com observe une augmentation globale des recherches de 10% pour des hôtels parisiens le jour de ce match de basket.

Brooklyn Nets – Cavaliers de Cleveland à Paris : les recherches d’hôtels en hausse à Paris 1
98% des fans européens affirment que la diffusion tardive des matches de NBA perturbent leur rythme de sommeil, ce jeudi ils n’auront pas de soucis. ©Pixabay

Le NBA Paris Game 2024 va donc voir s’affronter les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers ce jeudi 11 janvier à 20h00 pour le troisième match de saison régulière de l’histoire dans la capitale française. Une belle opposition qui fait saliver les accrocs du ballon orange.

Les Américains, qui suivent les matches de NBA toute l’année sans contrainte horaire, sont également prêts à traverser l’Atlantique pour assister à la rencontre en direct à Paris puisque l’on constate une augmentation de 45% des recherches sur le site américain d’Hotels.com.

Les Français ne sont pas en reste. Selon les données d’Hotels.com, ils sont encore plus nombreux cette année à affluer dans la capitale avec un boom des recherches de 40% pour des hôtels parisiens comparé à l’an dernier. Non seulement les supporters sont plus nombreux à se rendre à Paris pour le match de cette année, mais ils sont également prêts à voyager plus loin. Alors qu’en 2023, ils confiaient être prêts à parcourir 725 kilomètres pour voir leur équipe préférée, cette année, cette distance a quadruplé, atteignant 3 000 kms.

Le premier match de la saison NBA sur le continent européen

Alors que plus de 40 matchs de la NBA seront diffusés en prime time en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique cette saison, pour les fans européens, ce match est le tout premier de la saison sur leur fuseau horaire, motivant Hotels.com à mener une nouvelle étude sur le comportement des fans de basketball. Selon cette étude, quasiment tous les fans s’accordent à dire que la diffusion tardive des matches a un impact sur leur rythme de sommeil (98%). Cela n’est pas surprenant étant donné que l’heure moyenne de visionnage se situe entre 2 et 4 heures du matin et qu’un tiers d’entre eux avouent être déjà restés debout plus de 7 fois au cours de la dernière saison pour regarder les matches en direct.

Des fans qui regardent les matches sur leur téléphone sous la couette

Mais les fans sont prêts à tout pour vivre leur passion du basket. C’est ainsi qu’un tiers confie avoir déjà regardé des matches sur leur téléphone sous la couette, 20% en “mode silencieux” pour ne pas réveiller leurs proches et même 17% à l’extérieur avec des amis. Il est difficile pour certains d’assumer ces nuits blanches. Pas étonnant donc que 10 % aient déjà pris un jour de congé post-match.

Pour les conjointes, gagner des nuits d’hôtels pour un meilleur sommeil

Un tiers des fans admet avoir déjà réveillé la ou les personnes avec lesquelles ils vivent en regardant un match de NBA tardif et affectant, selon 17% d’entre eux, leur sommeil. Il n’est pas surprenant, que leurs proches tentent de fuir le foyer les nuits de NBA. En soutien à toutes ces nuits perdues et gâchées, Hotels.com offre aux fans de NBA la possibilité de récompenser leur partenaire via le jeu concours disponible sur ce site. Ils doivent pour cela partager le plus grand nombre d’heures qu’ils ont dû rester éveillés pour regarder un match de NBA et tenter de leur faire gagner une nuit d’hôtel (d’une valeur de 500 euros) et un kit de sommeil.

*Préparez-vous, l’an prochain, les Spurs de Victor Wembanyama devraient être présents lors de l’édition 2025 du NBA Paris Game.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

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