Les sorties en chiens de traîneau « cartonnent » sur la plate-forme Manawa

Spécialisée sur la réservation d’activités de plein air et d’aventure en France et en Europe, la plate-forme Manawa annonce une progression de 93% de son volume d’affaires lié aux réservations d’activités entre le 20 et le 27 novembre 2023 par rapport à la même période l’an dernier.

Les sorties en chiens de traîneau « cartonnent » sur la plate-forme Manawa 1
Les sorties en chiens de traîneau figurent parmi les activités les plus réservées cet hiver chez Manawa. ©Pixabay

La semaine dernière, commercialement celle du « Black Friday », s’est apparemment avérée faste pour les amateurs d’activités de loisirs qui en ont profité pour planifier leurs prochaines escapades en profitant des promotions mises en place. Chez le spécialiste d’activités outdoor Manawa – propriété du Français Alentour – on enregistre ainsi un bond de 93% du volume d’affaires généré par les réservations en ligne, comparé à la même période en 2022.

Les pays nordiques ont particulièrement bénéficié de cette dynamique. En moyenne, en Norvège, Suède et Finlande, les réservations sur le site de Manawa ont augmenté de +175%, pour un volume d’affaires qui a plus que triplé (+215%). Plus précisément, dans l’ordre, ce sont la Norvège devant La Réunion, puis la Suède, la Finlande et la France métropolitaine qui ont généré le plus de réservations sur la période du 20 au 27 novembre.

Chiens de traîneau et sorties motoneige

Si l’on s’attarde sur les activités réservées, ce sont les sorties en chiens de traîneau, avec une progression de +109%, qui arrivent en première position. Les sorties en motoneige, surtout près de Tromsø (Norvège), Rovaniemi (Finlande), Kiruna (Suède), Andorre ou encore à Levi (Finlande) arrivent en deuxième posiiton. Des sites où justement Manawa affirme développer son offre d’excursions en motoneige électrique.

De même les “expériences hivernales”, comme les excursions pour observer les aurores boréales depuis Tromsø, en Norvège, ont plus que doublé (+123%). Les vols en parapente, en particulier à Saint-Leu (La Réunion), en Grande Canarie et à Annecy, sont également très prisés affirme Manawa. Enfin les sorties d’observation des cétacés et de la vie marine, ont entrainé des réservations qui ont plus que triplé (+215%). Les réservations de ces activités progressent à la fois dans les pays nordiques, en particulier pour les sorties en bateau proposant la découverte des fjords norvégiens et l’observation des baleines, et dans les DOM-TOM pour les sorties d’observation des dauphins à La Réunion.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER