Serre Chevalier s’apprête à accueillir une résidence MMV

MMV ouvrira en décembre 2025 un établissement 4 étoiles de 12 000 m2 qui proposera 164 appartements pour une une capacité de 1 020 lits.

MMV
Volontariste sur sa performance environnementale, ce nouveau projet répond à un cahier des charges ambitieux en termes de qualité de vie et de respect de l’environnement ©MMV

C’est à Serre Chevalier que la prochaine résidence Club MMV ouvrira ses portes en décembre 2025. Cette nouvelle implantation renforce la présence de l’hébergeur dans les Alpes du Sud, une région dans laquelle il a ouvert un établissement à Risoul cet été.

Cet établissement 4 étoiles de 12 000 m2 proposera 164 appartements offrant une capacité de 1 020 lits. Plusieurs formules seront proposées, en location dans des appartements familiaux accueillant jusqu’à 8 personnes (du 2 pièces aux 4 pièces), ou en formule petit-déjeuner en chambre d’hôtel, une formule particulièrement appréciée des groupes ou des clients pour des séjours week-ends et courts séjours. À noter, la gamme d’appartements Premium qui offre les plus belles vues et bénéficie d’équipements exceptionnels comme notamment un poêle à bois et des prestations Premium telle que l’arrivée anticipée.

Piscine, sauna, local vélo et ski, mur d’escalade pour les enfants

Avec plus de 1 500 m2 d’espaces communs, la Résidence Club 4* proposera une large gamme d’équipements ainsu les services et activités phares qui font le succès du groupe : un espace détente aqualudique avec piscine, sauna et hammam, un spa avec cabines de soin et des Clubs enfants.

 Au living, le grand salon de réception au cœur de la résidence club, les clients pourront se relaxer l’après-midi autour de la cheminée, venir boire un verre au bar et savourer les retours gourmands de fin d‘après-midi ou encore se détendre en soirée autour des spectacles et animations organisés par les équipes. Près de 200 m2 seront dédiés aux clubs enfants, de 4 à 17 ans, avec mur d’escalade pour initier les enfants à cette activité. Ouverte été comme hiver, la résidence Club sera également équipée d’un local vélo et d’un local ski avec casiers chauffants.

Mobilité douce

Volontariste sur sa performance environnementale, ce nouveau projet répond à un cahier des charges ambitieux en termes de qualité de vie et de respect de l’environnement. Le programme offre de très bonnes références environnementales, tant pour le confort thermique d’hiver que d’été, avec des logements répondant aux exigences de la RE 2020. Le projet vise à obtenir la certification NF Habitat HQE « Très Performant ». Le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire seront assurés par une chaudière à granulés de bois et par 300 m2 de panneaux photovoltaïques. Un nouveau système de gestion de l’énergie optimisera les consommations d’énergies et d’eau tout en préservant le confort des hébergements accueillant clients et saisonniers (24 lits seront réservés au personnel saisonnier).

La mobilité douce sera favorisée avec un local sécurisé à vélos, 24 bornes de recharge pour véhicules électriques et la navette électrique de Serre Chevalier. Ce projet visant le label Biodivercity « Performant » s’inscrit dans une démarche de préservation de la biodiversité et prévoit une toiture végétalisée, la végétalisation des berges, l’installation de nichoirs, une démarche de sensibilisation et plus largement la gestion écologique du site.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER