Vars va accueillir le championnat de France des moniteurs ESF

Le plus grand rassemblement des « pulls rouges », les moniteurs ESF se tiendra au coeur de la station de Vars lors d’un challenge toujours attendu.

ESF
Laurent, moniteur ESF, initie au ski de randonnée dans le Haut-Giffre.

Cette année est un anniversaire exceptionnel car le championnat de France des moniteurs ESF célèbrera sa 70e édition du 18 au 23 avril prochain.
Durant une semaine, des centaines de moniteurs de tous les âges enchaîneront les compétitions dans une ambiance festive.

Ski Alpin, ski nordique, snowboard, télémark, skicross, snowboard cross, ski alpinisme, on compte plus d’une quarantaine d’épreuves durant lesquelles les meilleurs moniteurs de France s’affronteront. L’objectif de ce challenge national est de mettre à l’honneur toutes les disciplines enseignées par les ESF durant chaque saison d’hiver.

Cette année la station de Vars propose à ses invités de tester la discipline la plus rapide du monde : le ski de vitesse. Des initiations seront proposées tous les matins entre 10h et 12h00 sur la mythique piste de Chabrière.

Côté mix, cette année, l’organisation frappe fort et les festivités seront à la hauteur de cet événement d’exception. Des DJs Pop, electro, Jazz et disco sont attendus. En plus des compétitions des animations sont à découvrir durant l’événement : bar des neiges, un showrooms partenaires, un chapiteaux buvettes sur le front de neige et d’autres surprises encore….

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER