L’ancienne patineuse Nathalie Péchalat pour faire rayonner la France cet hiver à Pékin

A près de 100 jours des Jeux Olympiques et Paralympiques de Pékin 2022, et dans la perspective de Paris 2024, l’Équipe de France a dévoilé son nouvel emblème, « symbole de sa détermination ». C’est Nathalie Péchalat, présidente de la Fédération française des sports de glace qui emmènera la délégation française à Pékin l’hiver prochain.

L’ancienne patineuse Nathalie Péchalat pour faire rayonner la France cet hiver à Pékin 1
Une soixantaine d’athlètes hiver, olympiques et paralympiques, ont défilé le 4 octobre dans l’usine du Coq Sportif à Romilly-sur-Seine.

Plus de 60 athlètes hiver, olympiques et paralympiques, respectivement issus de la Fédération Française de Ski, de la Fédération Française des Sports de Glace, de la Fédération Française de Hockey sur Glace et de la Fédération française Handisport, se sont réunis lundi 4 octobre à Romilly-sur-Seine (Aube) pour dévoiler la nouvelle identité visuelle de l’Equipe de France.

Déjà réunis au sein d’une seule et même équipe, les athlètes français olympiques et paralympiques, issus des sports d’hiver comme d’été, portent désormais une tenue frappée du même emblème qui les accompagnera jusqu’en 2024, et au-delà. Pour la première fois le coq gaulois apparaît de face, conquérant, déterminé et combatif. Son bec, qui forme le V de la victoire, et sa crête, symbolisée par la flamme olympique, accentuent encore sa détermination. Les couleurs traditionnelles de l’Équipe de France restent au cœur de cette nouvelle identité, nous précise un communiqué.

Les athlètes de l’Équipe de France afficheront sur leur poitrine ce nouvel emblème pour la première fois lors des cérémonies officielles des Jeux de Pékin 2022, du 4 au 20 février puis du 4 au 13 mars. Cette tenue de représentation comme l’ensemble de la collection Équipe de France est signée Le Coq Sportif. «En 2012, je me rapprochais des Jeux de Sotchi. La pression montait. J’ai pris des billets pour Londres et je suis allé à la rencontre des athlètes qui gagnent. J’en suis revenu avec l’envie d’aller chercher la victoire. C’est cette même détermination qu’incarne cet emblème » déclare Martin Fourcade, biathlète français et multiple médaillé olympique.

Nouvel emblème arboré à Pékin l’hiver prochain

À l’occasion de la Présentation des Equipe de France de Pékin, Brigitte Henriques, présidente du Comité national Olympique et Sportif Français et Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, ont annoncé respectivement les noms des chefs de missions qui emmèneront les délégations à Pékin l’hiver prochain : Nathalie Péchalat, présidente de la Fédération française des sports de glace pour la délégation olympique et Jean Minier, directeur des Sports du CPSF pour la délégation paralympique. Une séquence attendue et qui s’est tenue en présence de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée de Sports, Claude Onesta, manager de la Haute Performance de l’Agence nationale du Sport et les institutions sportives.

« A 123 jours des Jeux Olympiques de Pékin, les équipes du CNOSF sont pleinement tournées vers la préparation de ces Jeux. Ils vont être particuliers, tout comme Tokyo, et nous avons l’expérience et l’expertise de cet été pour conduire, dans les meilleures conditions, les athlètes olympiques en route vers Pékin 2022. Je suis heureuse d’avoir confié le rôle de cheffe de mission à Nathalie Péchalat, j’ai pleinement confiance en elle pour faire rayonner la France. Je souhaite une très belle réussite à nos athlètes dont nous serons les fervents supporters » affirme la nouvelle présidente du CNOSF.

L’ancienne patineuse Nathalie Péchalat pour faire rayonner la France cet hiver à Pékin 2

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER