On pêche dans les sites d’exception d’Auvergne-Rhône-Alpes

Des destinations pêche en Auvergne-Rhône-Alpes pour tous. Cet hiver et tout au long de l’année, débutants et passionnés peuvent profiter de 50 sites, regroupés dans une carte interactive, pour s’offrir de belles expériences.

pêche
La pêche est soutenue depuis six ans par la région et les acteurs régionaux et départementaux du tourisme.

Pêcher en Auvergne-Rhône-Alpes c’est choisir une pratique de proximité, conviviale et responsable. Le loisir est soutenu depuis six par la région et les acteurs régionaux et départementaux du tourisme.

Le lac du Veron, un séjour clé en main en Ardèche

Au coeur de la «Montagne Ardéchoise», ce séjour en immersion, pêche à la truite pendant 3 jours et ouvert toute l’année en pêche à la mouche, propose un hébergement sur les bords du lac. Le temps d’un long week-end, la destination est idéale pour vivre une activité de pleine nature et découvrir les sensations d’une expérience de pêche entre amis ou en famille. Il est possible pour les moins aguerris ou les pêcheurs qui voudraient affûter leur technique, de réserver les services d’un guide de pêche.

Séjour 4 personnes : 499 euros TTC (3 jours/2 nuits) comprend hébergement + pêche avec pêche du soir privé.

Le lac de Lanau, pêche et vacances dans le Cantal

Situé à 669 mètres, à l’entrée du parc naturel de l’Aubrac, le lac de Lanau est un petit coin de paradis, avec son cadre sauvage, pour de prochaines vacances. La retenue du lac de Lanau et ses 200 hectares, est située sur la rivière La Truyère et parfaitement aménagée : camping du Belvédère ou Village Vacances de Lanau, 2 mises à l’eau et une base nautique (location d’em[1]barcation et de matériel de pêche, restauration)… Pour une échappée pêche plus intimiste rendez-vous dans les méandres de la Truyère, le Bès, l’Alagnon ou l’Epie.

Pêche à la mouche sur le réservoir d’Usson en Forez dans la Loire

Ce site de pêche est le rendez-vous incontournable pour les pêcheurs qui viennent dans la Loire. Le cadre est confidentiel et naturel avec de beaux espaces arborés. Le plan d’eau de 2 hectares se découvre du bord ou en float-tube sur sa partie centrale. Les pros l’adorent, comme Grégoire Juglaret, champion de pêche à la mouche : « l’intérêt du site est de permettre aux pêcheurs équipés pour la pêche en rivière de venir s’essayer à la pêche en réservoir avec du matériel adapté mais pas spécifique et de varier les plaisirs et les pratiques ». Ce réservoir est labellisé par un parcours de pêche Passion, guidant les pêcheurs à travers le site.

Allez à la rencontre lors du salon du tourisme Mahana, à Lyon, du 3 au 5 mars 2023

A l’occasion du salon du tourisme Mahana, l’association régionale sera une nouvelle fois présente aux côtés des fédérations départementales de pêche et de protection des milieux aquatiques pour présenter toutes les destinations loisir et détente pêche dans la région. Parcours de pêche, vacances avec hébergement pêche… Des animations et un simulateur de pêche seront disponibles sur place.

Une carte interactive accessible sur Google Map

Partir pêcher et bien plus avec la carte interactive Google Map car les fiches info suggèrent de profiter aussi des alentours : balade, visite du patrimoine local, loisirs. Les entrées se font par type de parcours de pêche, identifiés par des iconographies distinctes : parcours emblématiques, par[1]cours Passion pour les pêcheurs adeptes de pêche sportive, parcours Découverte, pour les débutants et parcours Famille spécialement équipés pour l’accueil des familles.  Le guide (papier) Pêche en Auvergne-Rhône-Alpes, lancé en 2021 est également disponible sur simple demande.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER