Un premier open de golf pour la ville d’Argenteuil

Partenaire avec Ugolf (groupe Duval), la ville d’Argenteuil organise le dimanche 14 mai, de 11h00 à 18h00, au Parc des Berges, sur les bords de Seine, son premier Open de golf.

Un premier open de golf pour la ville d’Argenteuil 1
Un village du golf permettra aux adultes comme aux enfants de s’initier à la discipline. ©Pixabay

Un bon moyen pour rajeunir et valoriser l’image de la ville. C’est en tout cas le parti-pris de la troisième ville d’Ile-de-France, la première du Val d’Oise, qui organise donc dans quelques jours son premier open de golf. Un évènement rendu possible grâce au partenariat avec Ugolf qui gère près de 30 000 licenciés et  propose 1 000 parcours partenaires à travers le monde, afin de développer la pratique de ce sport.

Le dimanche 14 mai, de 11h00 à 18h00, au Parc des Berges, sur les bords de Seine,  le public aura la possibilité de participer à une compétition sur 3 trous. Des personnalités se prêteront au jeu pour le concours du trou en un coup. Par ailleurs un village du golf qui permettra aux visiteurs, petits et grands, de s’initier et de découvrir de multiples activités associées à ce sport (parcours de mini-golf, découverte du handigolf, du street-golf en partenariat avec la Fédération sportive, du foot-golf…). En outre des ateliers putting et swing, ainsi que du golf virtuel seront gratuitement à disposition.

« Une opportunité pour lutter contre les clichés »

Signé pour une durée de trois ans, le partenariat avec Ugolf, qui fête son premier anniversaire, a déjà permis de sensibiliser, gratuitement, 600 enfants de la ville à cette activité et de leur faire découvrir une pratique sportive souvent méconnue,  à mille lieues de l’image très urbaine d’Argenteuil. Ville parmi les plus jeunes de France avec plus de 42% d’habitants âgés de moins de 30 ans, Argenteuil place le sport et son accessibilité au cœur de ses valeurs. Un sport qui permet également de développer des qualités telles que la rigueur, la concentration, la persévérance et l’humilité. Pour Georges Mothron, maire d’Argenteuil, « Ce premier tournoi est l’opportunité de lutter contre les clichés qui peuvent entourer ce sport et de voir, sous un jour nouveau, Argenteuil ». « Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec la ville d’Argenteuil. Avec cet événement, nous espérons faire découvrir ce sport au plus grand nombre et le rendre accessible » indique de son côté Pierre-André Uhlen, directeur général de Ugolf et Bluegreen.

Un premier open de golf pour la ville d’Argenteuil 2

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER