Les Jeux Olympiques vont doper le tourisme cet été à Paris

L’agence de voyages en ligne Opodo fait part d’une hausse de plus de 62% des réservations de vols vers Paris durant la période des Jeux Olympiques par rapport à la même période en 2023.

Paris
Les Espagnols (18%) sont la première nationalité à réserver des vols vers Paris sur la période des JO suivis des Allemands (15%), Belges (11%) et Anglais (10%). ©Paris 2024

La tenue des JO à Paris est favorable au tourisme, selon l’agence de voyage en ligne Opodo.  Au total, la plateforme a observé une hausse de plus de 62% des réservations de vols vers Paris durant l’évènement par rapport à la même période en 2023. Les Espagnols (18%) sont la première nationalité à réserver des vols vers Paris sur cette période suivis des Allemands (15%), Belges (11%) et Anglais (10%). 61% des voyageurs resteraient entre 7 et 16 jours en moyenne dans la capitale.

Bien que 69% des Franciliens aient prévu de rester en Île-de-France pendant la période de l’événement sportif, certains préfèrent s’éloigner des festivités en réservant déjà leurs vacances. Parmi les destinations estivales favorites des Français pendant cet événement mondial, la Corse se démarque avec Ajaccio, Bastia et Figari, suivie de près par le Portugal avec Porto et la Grèce avec Athènes.

Alors que Paris demeure la destination la plus prisée par les touristes étrangers pendant l’événementla Corse se classe également en haut des choix à l’international, se hissant à la deuxième place avec Ajaccio (+65% de réservations par rapport à l’année précédente), Figari (40%) et Bastia (33%).

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER