Un Hawaïen surfe la plus longue vague du monde au Pérou

Il y a quelques jours, l’Hawaïen Laird Hamilton s’est rendu à Chicama au nord-ouest du Pérou pour une session de foil sur la plus longue gauche du monde, première vague au monde protégée par la loi depuis 2016.

Un Hawaïen surfe la plus longue vague du monde au Pérou 1
Laird Hamilton domptant la plus longue gauche du monde au Pérou. @Prom Péru

Le Pérou se veut une destination exceptionnelle pour le surf. Toute la côte Nord offre des spots incroyables tel que Pacasmayo qui présente les plus grosses vagues du Pérou ou encore  Chicama, à environ 70 km au nord de la ville de Trujillo, qui offre la gauche la plus longue du monde (près de 2 km), comme en témoigne les images de Laird Hamilton. 

Conscient de la richesse de ses vagues, le Pérou se place comme un précurseur en matière de protection de ces dernières. Chicama est ainsi la première vague à avoir bénéficié de la loi « Déferlante », interdisant toute construction ou activité humaine pouvant nuire aux vagues. Cette loi fait du Pérou le premier pays au monde à disposer d’un cadre légal pour la protection des vagues.

Les voyageurs français entrant au Pérou doivent signer une déclaration sur l’honneur et présenter un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 24h avant l’embarquement.  La quarantaine à l’entrée sur le territoire est supprimée.  Quant au masque, celui-ci est obligatoire pour se déplacer dans tout le pays.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter