Un trek 100% féminin dans les Gorges du Verdon

Du 23 au 27 octobre prochain, l’association Le Défi du Cœur lance la première édition du « Trek Elles Marchent » en France dans le magnifique site naturel des Gorges du Verdon.

Un trek 100% féminin dans les Gorges du Verdon 1
60 femmes cette année auront la chance de parcourir le territoire du Verdon.

Ce premier trek d’orientation solidaire 100% féminin est organisé depuis 5 ans au Maroc. Avant la prochaine édition en 2021 dans le désert marocain et face aux nombreuses demandes, l’organisation lance son projet en France pour la première fois. En raison des contraintes sanitaires, seules 60 femmes réparties en deux groupes auront la chance de parcourir le territoire du Verdon. Arnaud Assoumani, athlète paralympique multi-médaillé, est à nouveau le parrain de cette aventure humaine, solidaire et éco-responsable.

Un trek 100% féminin dans les Gorges du Verdon 2

Parmi les inscrites, beaucoup ont déjà participé à « Trek Elles Marchent » au Maroc. D’autres se sont laissé tenter suite aux témoignages qu’elles ont pu entendre. A travers leur participation, elles s’engagent pour la cause et les valeurs portées par l’association du Défi du Cœur.

Ce trek n’est pas ouvert uniquement aux sportives confirmées puisqu’il ne s’agit pas d’une compétition mais d’une randonnée permettant de découvrir la région et son environnement, et ce, de façon conviviale.

25 km dans le Parc naturel régional du Verdon

Lors de ce trek dans le Verdon, chaque équipe constituée de 6 femmes parcoure environ 20 – 25 km sur une première journée et 15 km le lendemain. Durant leur marche, elles doivent répondre à des QCM aux points de ravitaillement, concernant la région et leur patrimoine. D’autre part, une collecte de déchets sur le parcours sera organisé et un tri effectué le soir. Le parcours emmènera les participantes, hébergées au château de Bauduen, au Grand Canyon du Verdon et au lac de Sainte-Croix.

Un champion paralympique à nouveau parrain du trek

Le champion paralympique de saut en longueur Arnaud Assoumani qui vise une nouvelle qualification pour les Jeux de Tokyo sera une nouvelle fois le parrain de ce trek dans le Verdon. L’athlète a déjà participé à la dernière édition de « Trek Elles Marchent » au Maroc en février 2020. L’athlète rencontrera les deux groupes et retrouvera donc certaines trekkeuses connues au Maroc. Il pourra à nouveau parler de son parcours de sportif de haut niveau et motiver l’ensemble des femmes.

Plus de renseignements ici.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter