Qui veut acheter une tribune d’un stade mythique !

La tribune métallique du stade olympique Yves-du-Manoir (Colombes) est mise aux enchères, du 18 au 21 mai, par le département des Hauts-de-Seine.

Qui veut acheter une tribune d’un stade mythique ! 1
7 allées et 61 rangées, mieux vaut disposer d’un grand jardin.

Le stade Yves-du-Manoir est un lieu mythique du sport français. Cette enceinte d’une capacité actuelle de 14 000 places a notamment accueilli les Jeux olympiques d’été de 1924, la finale de la Coupe du monde de football en 1938, quarante finales de la Coupe de France de football ainsi qu’un grand nombre de finales du championnat de France de rugby à XV. Il fut aussi le théâtre de rencontres internationales des équipes de France de football et de rugby à XV.

Propriété du département des Hauts-de-Seine, cette enceinte (du nom d’un ancien international de rugby et polytechnicien français mort aux commandes de son avion à l’âge de 23 ans) fait l’objet d’un plan de rénovation en vue d’accueillir les épreuves de hockey-sur-gazon lors des Jeux de Paris en 2024. Conséquence, l’une de ses deux tribunes, va être mise aux enchères via la plate-forme Agorastore du 18 au 21 mai.

La vente – mise à prix, 182 999 euros – de cette tribune métallique de 4 935 places s’inscrit donc dans les travaux de rénovation du stade menés par le département des Hauts-de-Seine. Cela implique la construction de nouveaux bâtiments, la restauration de l’ensemble des terrains sportifs, ainsi que la réhabilitation et la mise aux normes de la tribune historique. Pour mémoire, le stade olympique Yves-du-Manoir qui a accueilli jusqu’à 60 000 spectateurs dans ses glorieuses années, était récemment le siège du club Racing 92 en rugby et actuellement du Racing Club de France football.

Informations sur la vente

La tribune est vendue dans sa totalité (toit et structure) et est composée de :

  • Deux tunnels en acier, une régie et un système d’éclairage.
  • 7 allées et 61 rangées pour un total de 4 935 places.

Mise à prix : 182 999 euros.
Dates de la vente : visites en cours et enchères du 18 au 21 mai.


Comment participer ?
Pour participer à cette vente il faut s’inscrire gratuitement sur Agorastore et effectuer une demande d’autorisation pour aller visiter la fameuse tribune.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER