Avec Vacancéole, les sportifs ont leur nouvelle adresse dans le Finistère

C’est non loin de Brest, à Plougonvelin, que Vacancéole a pris en gestion une nouvelle résidence de tourisme, le Domaine de Bertheaume. Elle offre des logements spacieux et tout ce qu’il faut pour sportifs en quête de nature.

Vacancéole
Vacancéole vient de reprendre la gérance du Domaine de Bertheaume, dans le Finistère, face à la mer.

En reprenant à Plougonvelin, la gérance du Domaine de Bertheaume, Vacancéole veut donner aux voyageurs l’occasion de venir découvrir le Finistère sous son plus bel aspect. Au programme des vacanciers : la découverte de son littoral préservé et tout un panel d’activités qui rassasieront les sportifs.

Du Domaine, grâce aux grandes plages toutes proches, comme ces des Blancs Sablons au Conquet, il est aisé de pratiquer de nombreux sports nautiques comme la voile, le surf et même la plongée. Bertheaume Iroise Aventure offre aussi l’occasion de s’initier au sein de Fort de Berthaume à l’escalade.

Les randonneurs profiteront du sentier côtier, le GR34, qui pourra les mener à la pointe Corsen, la plus à l’ouest du pays, depuis le phare Saint-Mathieu. Sans compter les nombreux itinéraires à réaliser à vélo, tous fléchés selon les difficultés. Du Conquet, tout proche, il est facile de se rendre à Ouessant et Molène, l’occasion de découvrir parmi les îles les plus sauvages de France. Il est aussi aisé de partir à la découverte de Brest.

La résidence propose par ailleurs un accès direct à la plage, la plupart des appartements ont une vue sur la mer pour profiter d’un superbe panorama. La résidence dispose également d’une piscine intérieure chauffée avec un sauna.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER