Val Thorens désignée « meilleure station du monde »

Lors des derniers World Ski Awards, organisme qui récompense chaque année les meilleures destinations de montagne, Val Thorens, située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie, a été élue pour la 7ème fois en 8 ans « meilleure station du monde ».

Val Thorens désignée « meilleure station du monde » 1
Val Thorens attend avec impatience le retour des vacanciers. ©OT Val Thorens

Val Thorens aurait pu fêter cette nouvelle récompense lors de l’ouverture de son domaine skiable le week-end dernier comme c’était initialement prévu, malheureusement le confinement imposé par le gouvernement jusqu’au 1er décembre ne l’a pas permis. Qu’importe, la station la plus haute d’Europe (2 300 m) proclame sa fierté d’être désignée une nouvelle fois « meilleure station du monde » par les World Ski Awards,  seule initiative mondiale visant à récompenser et célébrer l’excellence dans le secteur touristique des sports d’hiver.

Chaque année, ce sont 216 destinations de montagne de 26 pays différents qui concourent et qui s’investissent pour conquérir ce titre. Les internautes ont été 2,1 millions à s’exprimer. En 8 ans, seul Kitzbühel dans le Tyrol est parvenu à ravir ce titre à la station des 3 Vallées. « Le fait que l’on soit élu « meilleure station du Monde » est un honneur et surtout une responsabilité vis à vis de nos clients et de nos acteurs locaux qui sont le moteur de notre destination. Nous restons solidaires pour continuer à nous réinventer chaque saison et attendons avec impatience le retour des vacanciers » déclare Vincent Lalanne, directeur de l’Office de Tourisme.

Une forte communauté sur les réseaux sociaux

Avec un cumul de 708 000 « followers » sur l’ensemble de ses réseaux sociaux, Val Thorens se targue de posséder la plus grosse communauté au monde pour une station de ski. La station des 3 Vallées revendique aussi 36 000 membres du Club Val Tho. L’opportunité pour ceux-ci de bénéficier d’une palette d’avantages et vivre des expériences inédites durant leurs vacances.

Val Thorens désignée « meilleure station du monde » 2
La motoneige, une des nombreuses activités proposées par la station. ©T.Loubere OT Val Thorens

Très prisée pour son activité ski, Val Thorens est aussi une station qui bouge dans bien d’autres disciplines. Une patinoire, un centre sportif et aqua-spa, une tyrolienne, de la motoneige, de la plongée sous glace, des chiens de traineaux, un circuit de glace, de luge (avec une piste de 6 km, Cosmojet, la plus longue de France), de snake gliss (train de luges)… autant d’activités qui devraient faire le bonheur des petits et grands cet hiver.  Inutile de dire que Val Thorens reste « réactive et déterminée à offrir le meilleur du ski dès que la situation sanitaire le permettra ».

Val Thorens désignée « meilleure station du monde » 3
Val Thorens appartient au domaine skiable des 3 Vallées. ©OT Val Thorens P.Tournaire

Le « meilleur hôtel de ski français » est aussi à Val Thorens

L’hôtel Fahrenheit 7 a lui aussi été récompensé cette année par le titre de « Meilleur Hôtel de ski français ». Installé au cœur de la station depuis maintenant cinq ans, cet établissement 4* continue de vibrer et faire vibrer en proposant une expérience inédite à ses visiteurs : une décoration design, mêlant éléments industriels et cocooning, avec notamment un coin cheminée incontournable et deux espaces de restauration autour de la « cuisine du monde », pour des instants qui se veulent gourmets et raffinés.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter