Vietnam : un Grand Prix de Formule 1 pour booster le tourisme

Le premier Grand Prix du Vietnam qui se déroulera à Hanoï du 3 au 5 avril prochain devrait attirer quelque 300 000 visiteurs. Pour le pays, c’est une formidable opportunité d’aider au développement du tourisme sportif.

Vietnam : un Grand Prix de Formule 1 pour booster le tourisme 1
300 000 visiteurs sont attendus à l’occasion du premier Grand Prix de Formule 1 au Vietnam du 3 au 5 avril.

L’administration nationale du tourisme du Vietnam (ANTV) et le Vietnam Grand Prix Corporation (VGPC) ont signé le 21 février dernier un accord de coopération sur la promotion du tourisme du pays en association avec le Grand Prix de F1. Cet accord qui porte sur la période 2020-2025 stipule que les deux parties feront des communications communes mettant en avant le tourisme au Vietnam et la course de F1 à Hanoi. ANTV et VGPC participeront également à certains salons et programmes de voyage présentant le tourisme du pays à l’étranger et organiseront des conférences de presse internationales dans le cadre du Grand Prix.



L’ANTV fait savoir que la course de F1 constitue « une rampe de lancement pour développer le tourisme sportif ». De même, l’événement qui aura lieu début avril, alors que le tourisme mondial est fortement impacté par l’épidémie du COVID-19 veut montrer que le Vietnam est « une destination touristique sûre et attrayante ».

« Si le pays peut profiter pleinement de cette opportunité, ce sera un grand pas pour son secteur touristique », note par ailleurs l’ANTV.

En raison de l’épidémie de Coronavirus, le Grand Prix du Vietnam a été reporté.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter