Réunion sous les tropiques

Une fois n’est pas coutume, cet édito se veut un hommage à un réseau d’agences de voyages. En organisant sa convention sur un navire MSC dans les Caraïbes, le Cediv Travel a fait la démonstration qu’il est possible durant une semaine d’agréger les compétences et les talents. De mobiliser dans la bonne humeur des personnalités aux horizons différents. Rien de tel pour favoriser la cohésion d’équipe et en faire un levier de performance.

Convenc’tour. Un néologisme propre au Cediv Travel signifiant que l’on peut  travailler tout en découvrant. De s’enrichir tout en se dépensant. L’organisation de la convention annuelle du groupement – presque 200 participants – sur le MSC Seaside à 7 000 kilomètres de la France n’était pas chose aisée. « Et pourtant on l’a fait » comme aime à dire sa présidente Adriana Minchella.

Le courage d’oser fait parfois déplacer des montagnes. L’audace finit souvent par triompher. Impressionnant d’ingéniosité et de créativité, le Cediv ne recule devant aucun défi. C’est même sa force. Celle qui pousse à se dépasser. Avec son management « paternaliste » empreint de beaucoup d’humanité, Adriana Minchella inculque à ses ouailles le désir d’apprendre. Elle les aide à (se)grandir. À leur faire aimer la vie tout simplement.

En embarquant sur le MSC Seaside, beaucoup d’agents de voyages ont découvert pour la première fois l’univers de la croisière. Ils ont profité des multiples attraits du bateau et du charme des différentes escales caribéennes. Ils ont goûté à la douceur des plages créoles. Ils se sont délectés de magnifiques couchers de soleil. Un privilège au moment où l’hiver sévit en métropole. Charge à eux désormais de faire rêver leur clients en les accompagnant dans leurs projets de vacances.

Car la force du Cediv, c’est d’être aussi animé par une communauté de passionnés. Partout en France, des agences sont là pour délivrer de précieux conseils. Que vous souhaitiez conjuguer vacances et sport ou pas, des experts sont à même de répondre à toutes les demandes. N’hésitez-pas à les solliciter et faites-leur confiance.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER