Rendez-vous au Maroc

Dans le cadre de la rubrique « Nos Evasions sportives », que nous allons lancer prochainement avec l’appui de professionnels du tourisme, nous nous sommes rendus mi-novembre, au Maroc, à Essaouira, pour tester et approuver des activités terrestres et nautiques.

Nous aurions aimé les mettre en valeur dès cette semaine. Mais voilà, entre temps, compte tenu de la situation sanitaire préoccupante en France, le Maroc a décidé de ne plus autoriser les compagnies aériennes qui décollent de l’Hexagone à atterrir sur son territoire. Avant de prendre une décision radicale et de se fermer pendant deux semaines, à partir de lundi soir, au monde entier. Difficile de blâmer le Royaume qui a fait le choix de protéger sa population d’un virus qui ne cesse de muter et qui vient de nous renvoyer un an en arrière.

Ce que l’on peut vous dire : c’est que cette décision va encore plonger les professionnels marocains du tourisme dans de graves difficultés alors qu’ils sortaient tout juste la tête de l’eau. C’est sur place que l’on mesure notre chance d’être dans un pays qui a mis les moyens pour protéger entreprises et salariés du pire. Et, encore, le Maroc, n’est surtout pas le pays qui fait le moins pour protéger son économie.

Ce que l’on peut vous dire, aussi  et surtout: la destination est prête à accueillir de nouveau les touristes. Il ne lui faudra pas longtemps pour se remettre en marche. Quel bonheur, à Essaouira, de pouvoir galoper sur la plage ou prendre un cours de surf encadré par des professionnels soucieux de votre bien-être et de votre sécurité. Quel plaisir, aussi, de se balader dans sa médina, de boire un verre sur une terrasse ou d’observer, dans le port, le ballet des bleus bateaux qui reviennent de la pêche.

Alors, oui, on insiste : dès que cela de nouveau possible, foncez. On sera là pour vous accompagner avec des programmes « sport et tourisme » qui vous feront aimer ce pays qui a tant offrir. Rendez-vous au Maroc, en terrain connu, mais pas tant que ça.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER