Un bien beau weekend

Vendredi soir. La semaine a été chargée et, avec les collègues de Sport & Tourisme, on s’est récompensés au bistrot. Un peu trop, mais bon, pas de regrets, on s’est quand même bien marrés même si la tournée du patron était en trop. Manque à l’appel le rédacteur en chef : il est en Thaïlande pour couvrir le Raid Amazone 100% féminin. Dur métier.

Samedi. Le réveil a été difficile et, dehors, il neige. Il faudrait que j’aille courir car, dans une semaine, c’est le cross du Figaro et ses 10 km dans le parc de Saint-Cloud et je ne suis pas vraiment dans la forme de ma vie. Sans doute devrais-je aller un peu moins au restaurant et cuisiner des légumes… Je n’ai pas le courage d’affronter le froid et le verglas. J’opte plutôt pour la piscine, ce n’est pas que j’aime enchaîner les longueurs mais je me sens toujours bien après une séance de natation.

Il fallait bien que je me requinque pour être en forme ce soir : privilège de journalistes je suis invité en loge au Parc des Princes par un des partenaires du PSG, MSC croisières. Son patron, un Belge très sympathique, est d’autant plus content de me recevoir que jamais autant de Français n’avaient effectué une croisière en 2020.

Le stade, plein comme œuf, saluera comme il se doit le triplé de Neymar, pied gauche, pied droit et tête. Pas loin de nous, Vincent Bolloré, patron de Canal Plus doit se féliciter d’avoir noué un partenariat « gagnant gagnant » avec la ligue professionnelle de football après le fiasco de Mediapro. Entre gens de bonne compagnie, on s’entend toujours.

Dimanche. Cette fois-ci, je vais courir. J’ai toujours aimé chausser mes baskets en toute fin d’après-midi, un petit peu après 18 heures, ça me détend avant le dîner, c’est un peu mon apéro.

Tout se brouille d’un coup, il va falloir que je songe à changer la sonnerie du réveil bien trop agressive : « Il est huit heures, vous êtes sur RTL, à la une de l’actualité, Pfizer qui n’a pas les moyens de fournir les doses de vaccin promises à l’Europe ».

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter