Vivre avec

Sport et Tourisme vient tout juste d’envoyer sa première newsletter et nous sommes particulièrement heureux de pouvoir l’écrire. En effet, quand a germé l’idée de lancer un site qui jette des passerelles entre deux univers qui ont tant à se dire, nous étions loin d’imaginer que notre projet allait être contrarié par un virus qui a entraîné la pire crise que vivent encore le sport et le tourisme.

Que faire alors ? Attendre des jours meilleurs, se raccrocher à des formules toutes faites comme « crise = opportunité » pour oser se jeter dans le bain. Rien de tout ça.

 A écouter les professionnels du tourisme que nous côtoyons depuis de longues années, nous avons vite compris que ce virus n’avait pas attaqué leur désir d’avancer et de continuer à pratiquer ce noble métier qui est celui de d’aider des clients à passer de belles vacances.

Tous ces entrepreneurs et leurs collaborateurs apprennent à « vivre avec »  alors pourquoi ne pas les soutenir. Toutes ces initiatives venues du secteur privé – startups, agences de voyages –  et des offices de tourisme méritent d’être relayées.

Elles ont démontré leur pertinence grâce au public qui n’a pas renoncé à la légèreté – une randonnée en Corse, du paddle en Bretagne, du surf électrique dans la Sarthe…  Les petites joies de vie restent plus fortes que la peur qui pousserait au repli sur soi.

Porté par le dynamisme de ces femmes et hommes qui se battent pour faire évoluer leur « business model », l’adapter à la situation sans jamais se plaindre, nous n’avons jamais été à court d’idées pour alimenter le site et partager ainsi nos trouvailles pour épauler les lecteurs qui nous font confiance à passer des vacances actives.

Nous avons donc ouvert le site le 2 juin 2020 et, maintenant que nous sommes lancés, on ne nous arrêtera pas. En espérant, quand même, que nous retrouvons très vite le droit de voyager et de vibrer dans une enceinte sportive sans masques et gel hydroalcoolique à portée de mains.

Rendez-vous donc tous les lundis dans votre boîte aux lettres pour découvrir notre sélection d’articles.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter