Comment optimiser l’annonce d’une location saisonnière pour cibler les sportifs ?

Si pour certains vacanciers, les vacances riment avec farniente, pour d’autres, il s’agit d’un excellent moyen de pratiquer des activités sportives de toutes sortes. Effectivement, les plus sportifs d’entre eux sont sans cesse à la recherche de nouvelles sensations et ils vont alors sélectionner les annonces de locations saisonnières selon des critères bien spécifiques.

Ceci est un publi-rédactionnel.

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Les équipements que comporte votre location peuvent être un réel avantage pour les touristes. ©Pexels

Si votre logement inclut des infrastructures recherchées par les touristes, vous avez donc tout intérêt à les mettre en avant. Ces éléments à prendre en compte, ainsi qu’un système de réservation en ligne, pourront donc mettre toutes les chances de votre côté. Mais comment rédiger une annonce et quels sont les éléments qui doivent y figurer ? Découvrez dans cet article quelques conseils qui pourront vous aider à vous démarquer auprès de cette clientèle.

Décrivez les équipements présents

Les équipements que comporte votre location peuvent être un réel avantage pour les touristes qui accordent une grande importance au sport pendant leur séjour. Il est donc important de tous les lister dans votre annonce. Par exemple, l’aménagement d’une salle de sport permet d’ajouter de la valeur à votre bien et donc d’augmenter vos revenus en affichant des tarifs plus élevés. Beaucoup de touristes cherchent à maintenir leur routine d’entrainement lors des vacances et sont plus pointilleux sur la présence d’équipement sportif au sein d’une location saisonnière. Décrivez précisément le matériel présent, en passant du simple tapis de gymnastique au tapis de course. Vous pouvez aussi mentionner leurs marques s’il s’agit de matériel de haute qualité.

Les autres équipements, comme les ballons, un panier de basket, les vélos ou la présence de skis si votre logement se trouve dans une station de ski doivent aussi être indiqués ainsi que leur nombre exact.

Mentionnez les activités sportives aux alentours

Si votre annonce s’annonce à un public sportif, citez les différentes activités sportives qu’il est possible de pratiquer à proximité de la location. Précisez la distance en indiquant exactement à combien de kilomètres elles se situent. Au lieu de les inclure dans la rédaction de l’annonce qui décrit la location saisonnière, vous pouvez spécifier les sports qu’il est possible de pratiquer à la fin de celle-ci en les listant selon leur temps de trajet. Pensez à énoncer plusieurs types d’activités sportives, comme les sports collectifs, d’endurance, de plein air, de raquette ou de combat afin de toucher le plus large public possible.

Incluez des mots clés

Pour qu’une annonce ressorte lors de la recherche des vacanciers et pour optimiser son référencement naturel, il est important qu’elle comptabilise des mots clés cibles pertinents. Il peut s’agir de certains sports qui sont plus en vogue que d’autres ou encore un équipement sportif particulièrement apprécié qui est présent dans la location.

Intégrez les activités proposées en supplément

Certains hôtes font bénéficier à leurs locataires de tarifs avantageux pour la pratique de certains sports, en partenariat avec des entreprises locales. Enfin, d’autres sont eux-mêmes instructeurs dans un sport en particulier et proposent la prise de cours particuliers. Cela permet de créer une offre unique et entièrement personnalisée aux vacanciers.

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