Airbnb partenaire officiel du Tour de France jusqu’en 2027
La plateforme de location d’hébergements entre particuliers s’associe aux Tours de France masculin et féminin jusqu’en 2027. À travers ce partenariat, Airbnb souhaite valoriser les territoires traversés par la Grande Boucle en offrant au public des expériences inédites et authentiques.

Brian Chesky, co-fondateur et PDG d’Airbnb, souligne l’envergure de cette collaboration : « Avec une présence dans 29 000 communes de France, Airbnb permet à des millions de voyageurs chaque année de découvrir la diversité des régions françaises ». Enthousiaste, l’entrepreneur américain se dit ravi « d’offrir des expériences inoubliables tout au long de la route, qui contribueront à attirer de nouveaux voyageurs au cœur des territoires français, et à mieux répartir les bénéfices du tourisme au sein de l’Hexagone ».
De son côté Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, rappelle que « Le Tour de France a toujours été une célébration des régions françaises, de leurs paysages, de leur culture et, surtout, des habitants qui en sont les acteurs essentiels.
Ateliers, visites patrimoniales et rencontre avec des champions
Selon Airbnb, plus de 100 000 annonces sont disponibles le long du parcours, permettant aux voyageurs de séjourner à proximité des villes-étapes. En parallèle, la plateforme mettra en place une série d’expériences exclusives, comprenant des ateliers, des visites patrimoniales et des rencontres avec des personnalités liées au cyclisme afin d’encourager la découverte des richesses régionales françaises. Selon une récente étude d’OpinionWay, un Français sur quatre envisage de réserver un séjour dans une destination valorisée par le Tour.
Parmi ces expériences, les participants pourront commencer leur journée par un petit-déjeuner avec Thomas Voeckler, ancien champion et commentateur du Tour sur France Télévisions, ou créer un maillot en édition limitée avec Fergus Niland, designer du Maillot Jaune. Ils auront également la possibilité d’apprendre à préparer des barres énergétiques avec Stephanie Scheirlynck, nutritionniste spécialisée, ou de pédaler aux côtés de Steve Chainel, ancien cycliste professionnel, et lui aussi commentateur sur Eurosport. Enfin, il sera possible de suivre une étape en direct avec Vincent Lavenu, ancien manager d’équipe.
Une masterclass avec Mark Cavendish
Mark Cavendish, cycliste britannique détenteur de 35 victoires d’étapes sur le Tour, animera une expérience exclusive et gratuite au Grand Palais, à Paris, lors de la dernière étape du Tour 2025, celle qui passera notamment par Montmartre. Vingt participants auront l’opportunité de le rencontrer, de participer à une masterclass et de pédaler sous la verrière du Grand Palais. Le lendemain, ils bénéficieront d’un accès VIP pour assister au sprint final sur les Champs-Élysées.
Les demandes de participation à l’expérience avec Mark Cavendish seront ouvertes à partir du 27 mai 2025 à 18h00 sur ce site.