Des Beaux livres à mettre sous le sapin pour voyager avec des athlètes et champions hors normes

Les éditions Amphora ont sorti ces dernières semaines plusieurs Beaux livres consacrés au sport qui nous font voyager sur tous les océans, les cols du Tour de France ou encore les circuits de Formule 1. A s’offrir ou à offrir pour Noël afin de se plonger dans le monde d’avant et, surtout, celui d’après.

Amphora

Les éditions Amphora *, leader des livres de sport en France, proposent aux passionnés des Beaux livres qui nous font revivre les exploits d’athlètes à travers le monde entier.

On commence par les deux ouvrages du grand reporter de France 2 Nicolas Geay, sur le Tour de France : « Victoires de légende » et « Cols de légende ». Les plus grands cyclistes français se trouvent dans ces deux références pour les passionnés de vélos et d’aventure.

On fonce, ensuite, découvrir le livre officiel des 70 ans de la Formule 1 et ses 280 pages pour redécouvrir tous les circuits du monde entier, théâtres de tant d’exploits, de drames, de joies et de déconvenues quand le moteur casse à un tour de l’arrivée. 

Et, à l’heure où l’on vibre avec les marins du Vendée Globe, l’ouvrage « Voiles – Les Courses de légende » (Antoine Grenapin, préface François Gabart), retrace les plus grandes courses, les improbables records et les histoires d’hommes et de femmes hors du commun qui ont navigué sur tous les océans. Antoine Grenapin est d’ailleurs l’auteur de « Vendée Globe, les aventuriers du Grand Sud » et « L’épopée transatlantique, les multicoques sous l’emprise du rhum ».

Enfin, les fans de foot ne sont pas oubliés avec un livre sur l’équipe de France de football championne du monde en 2018, « Génération étoilée », écrit par le journaliste Julien Maynard (préface Bixente Lizarazu). 34 portraits de six pages et autant d’anecdotes et d’histoires sur des joueurs qui n’en finissent plus de nous étonner sur tous les terrains du monde. Olivier Giroud ne vient-il pas de marquer quatre buts en Ligue des Champions avec Chelsea ?

Des« carnets » pour retrouver « une farouche envie de voyager »

On part sur les traces de Maxime Berthon, guide d’aventures, instructeur de survie et ancien candidat de Koh-Lanta, qui sort ses « Carnets de voyages et carnets d’aventures ». Du Canada au Guatemala, en passant entre autres par la Namibie et le grand Ouest américain, qu’il soit sur terre ou en mer, face à un éléphant ou un grizzly, en mode survie dans un environnement sauvage ou à la rencontre des peuples locaux, Maxime Berthon réveille l’aventurier qui sommeille en chacun de nous.

Des Beaux livres à mettre sous le sapin pour voyager avec des athlètes et champions hors normes 1

Griffonnés sous la pluie, écrits entre deux tempêtes, illustrés de dessins ou de photos, les carnets vous livrent ses péripéties, ses apprentissages et une multitude de connaissances glanées aux quatre coins du globe avec la farouche intention de vous donner à vous aussi l’envie de voyager. 

* Créées en 1947, les Éditions Amphora sont leaders en France dans le secteur du livre technique et pédagogique sur le sport et la forme. Elles comptent plus de 300 titres à leur catalogue, disponibles en format papier et/ou numérique, dans une vingtaine de thématiques sportives. 

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER