Les 5 critères pour choisir une bouée tractée

Et si vous vous mettiez à la bouée tractée ? Pratiquer un sport nautique est très agréable à la belle saison et proposer un jeu dans l’eau avec une bouée tractée est le top pour s’amuser et se rafraichir.

Ce contenu vous est offert par Nootica.

Les 5 critères pour choisir une bouée tractée 1

Vous aimez la vitesse les sensations et souhaitez partager un moment avec des amis ou vos enfants ? Puisque vous avez déjà un bateau, il est temps de vous équiper d’une bouée tractable.

Avant d’acheter votre bouée tractée, vous devez prendre en compte les 5 points suivants :

· la forme

· le nombre de passagers

· le look

· la solidité

· l’utilisation

1. La forme

Il existe des bouées tractées de différentes formes: ronde, triangle, donut, banane… Peu importe comment on l’appelle, on distingue 4 types de bouées :

· les formes rondes, avec un trou central pour se caler.

· la forme longue sur laquelle on s’installe à cheval.

· la forme triangle plus rapide.

· la forme rectangle ou flyfish avec poignées, pour sensations fortes.

Regardez aussi selon les modèles, le type d’assise qui est proposé: la position assise, plus ou moins confortable avec un trou ou carrément une forme fauteuil ou allongée pour plus de remue-ménage !

Quelle que soit la forme que vous choisirez, ce sera en fonction de vos goûts et de votre usage, solo ou de groupe.

2. Le nombre de passagers

Les bouées peuvent accueillir de une à six personnes. La plupart des bouées sont solo, duo ou triples mais seules les plus grandes permettent d’y caser toute la famille ou les amis. En fonction du nombre d’utilisateurs, vous ferez votre choix. La bouée type downut est individuelle mais elle n’empêche pas de partager le plaisir, sachant qu’il est possible de tracter deux bouées simultanément.

Attention également au poids maximal annoncé par le fabricant qui ne doit pas être dépassé. En général, le nombre de poignées vous conforte sur la capacité à ne pas dépasser, chacun devant pouvoir se tenir des deux mains. Mais certaines bouées proposent plusieurs options de cramponnage possibles.

3. Le look

Qu’il soit agressif ou classique, le look de votre bouée tractée fait partie de l’amusement. Certains miseront sur des couleurs plus sobres, d’autres oseront un look très flashy comme celui proposé par wow et obrien.

4. La solidité

La solidité de la bouée dépend de son épaisseur de PVC, un plastique assez résistant, qui possède de bonnes propriétés de glisse. Rien à voiur avec une bouée classique, la protection est renforcée d’une enveloppe haute qualité en deniers. Même si vous n’avez pas un gros budget, faites le choix d’une qualité supérieure. Cela compte pour votre amusement, votre sécurité et pour supporter les chocs des vagues sans faillir. En y mettant le prix, vous la garderez plus longtemps et la ressortirez à chaque saison.

5. L’utilisation

Vous pouvez choisir de l’utiliser à l’arrêt ou en navigation.

Utilisée pour le bronzage, à l’arrêt ou en navigation à basse vitesse, la bouée tractable est sûre et confortable. Dans ce cas, elle offre une zone supplémentaire de repos. Si vous décidez de l’utiliser en glisse, les sensations dépendent de la vitesse, de la forme et de la position. En bouée assise ou fauteuil, les sensations pourront être fortes mais sécuritaires, car vous êtes calé et confortable. Un peu comme la bouée banane qui convient mieux à des enfants ou à des débutants. En position allongée, vous ne pouvez que vous cramponner avec vos bras et serez secoué en tous sens.

Les principales marques se caractérisent par le même sérieux de fabrication mais se distinguent au niveau du look. A vous de choisir au moment de votre achat de bouée tractée. Pour une bouée tractée en aire de repos, inutile de mettre le paquet sur les couleurs agressives, mais pour les sensations de glisse, le look ajoute à l’amusement de la journée et une bouée de couleur vive est aussi plus visible sur l’eau !

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER