Cyclable lance des ateliers réparation vélo dans les centres-villes

Cyclable, enseigne de magasins de vélos, lance « Cyclable Services », un lieu consacré aux services vélo en centre-ville. L’enseigne, déjà présente à Rennes, Strasbourg et Paris 11e, propose à chaque cycliste des solutions de réparation personnalisées « avec un délai d’intervention express et un panel de services centralisés ».

Cyclable lance des ateliers réparation vélo dans les centres-villes 1
Les ateliers se trouvent actuellement à Paris, Rennes et Paris. En attendant, Montpellier, cet été.

Vous faites partie de ces personnes qui se sont mis récemment au vélo et qui n’ont pas de compétences techniques pour réparer une panne. Face à l’engorgement des ateliers de réparation, l’enseigne de magasin de vélos Cyclable lance Cyclable Services, des points de proximité dans les centres-villes, « 100% éco-responsables ».

Ils assurent « des réparations express de vélos de toutes marques, des révisions et des montages à la carte, la vente d’accessoires complémentaires : casques, antivols, bagagerie, pompes, outillage et éléments de sécurité, le prêt de vélo de courtoisie (sous réserve de disponibilité), la vente de vélos d’occasion.

De nouveaux services seront progressivement déployés comme des interventions extérieures organisées en zone de chalandises, entretien de flotte sur contrat, click & collect etc…

Pour arriver à tenir ses promesses, Cyclable Services met en place une équipe locale dédiée aux interventions sur tous types de vélos sur une grande amplitude horaire. Les mécaniciens cycle ont suivi une formation certifiée et ne cessent d’apprendre grâce à la formation continue.

Cyclable Services  a choisi de s’implanter à Rennes offrant ainsi un point de proximité dans une ville qui favorise ce type de transport. Le concept s’est étendu ensuite à Strasbourg, capitale française du vélo, puis à Paris dans le 11e  arrondissement, où un besoin particulier se faisait sentir pour la réparation et la maintenance des cycles.

Fort de ce déploiement encourageant, l’enseigne Cyclable a vocation à essaimer son nouveau concept dans d’autres villes de France, pour accompagner tous les cyclistes dans leur mobilité quotidienne. Au printemps, cap sur Montpellier.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER