La saison des courses amateur cyclistes « Haute Route » est lancée

Les courses cyclistes « Haute Route », organisées par Haute Route Group, qui s’adressent à des amateurs recherchant l’organisation de courses professionnelles, vont se dérouler tout au long de l’année 2021 avec de nouvelles destinations au programme.

La saison des courses amateur cyclistes "Haute Route" est lancée 1
2021 sera l’occasion de fêter le 10e anniversaire de la Haute Route Alpes @l_salino

En 2011, la Haute Route Alpes, rendez-vous cycliste, réservé aux amateurs voyait le jour. Depuis le format s’est décliné en France et dans le monde entier. La vision : « offrir aux amateurs de cyclisme une expérience de qualité, stimulante et amusante au cœur de destinations cyclistes emblématiques du monde entier. » C’est un compétition avec speaker officiel et des classements.

Avec des événements de 3, 5 et 7 jours organisés au cœur de destinations cyclistes emblématiques, la Haute Route offre l’opportunité d’emprunter des routes et des cols mythiques au sein d’un peloton de cyclistes passionnés, le tout avec des services premiums avant, pendant et après les événements qui doivent permettre aux coureurs d’aller jusqu’au bout. Les tour-opérateurs partenaires un service personnalisé qui incluent de nombreux avantages ainsi qu’une multitude de services additionnels. Ils peuvent s’occuper des détails quotidiens afin que les participants puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Rendez-vous en Suisse et au Brésil

Cette année, le calendrier de la Haute Route, qui démarre fin février avec la Haute Route Watopia, course virtuelle sur Zwift – elle avait attiré quelque 60 000 participants l’année dernière, compte sept évènements dont deux nouvelles destinations : Haute Route Crans-Montana (Suisse), en juin, et Haute Route Brazil, en octobre. Un nouveau format de course sur 5 jours fait également son apparition tout comme la possibilité pour les coureurs de participer en équipe.

2021 sera aussi l’occasion de fêter le 10e anniversaire de la Haute Route Alpes, la course la plus dure, la plus haute et la plus longue pour les coureurs aguerris (Megève-Nice, ça monte).

L’unique course de sept jours du calendrier proposera aux coureurs de gravir des cols empruntés par le Tour de France. Avec une distance totale de 800 km, 21 000 mètres de dénivelés positifs et de nombreuses festivités au programme, cette édition devrait faire parler d’elle. 

Gravel et ultra-cyclisme, Haute Route Group se développe

En plus d’être l’organisateur des courses Haute Route ainsi que des Gran Fondo National Series, comprenant 9 courses d’un jour disputées sur les plus belles routes d’Amérique du Nord, le groupe vient d’intégrer de nouveaux évènements :  Gravel Epic et Race Across France.

Gravel Epic, l’unique série de courses de Gravel à étapes créée en 2019, proposera cette année deux évènements, au Maroc et en Suisse.

Race Across France a été créée en 2018 par Arnaud Manzanini, qui a lui-même pris part à Race Across America, course similaire mythique se déroulant outre-Atlantique. Haute Route Group a pour ambition de développer la discipline ainsi que l’épreuve, qui propose des formats de course allant de 300 km jusqu’à 2600 km.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER