Un catamaran transportable et monté en seulement 15 minutes

IZIBoat veut mettre la voile à la portée de tous. Sans vis, ni outils, ce petit catamaran se monte en à peine 15 minutes. Se pilotant facilement grâce à un joystick, il peut être transporté derrière un vélo ou une voiture.

Un catamaran transportable et monté en seulement 15 minutes 1
Facile d’utilisation, IZIBoat met la voile à portée de tous.

C’est parce que les bateaux coûtent cher à acheter et à entretenir, parce qu’ils sont très difficiles à transporter que le navigateur et architecte autodidacte  François Tissier a imaginé « un bateau révolutionnaire à la portée de tous ».

Transportable derrière un vélo

Monté en à peine 15 minutes, IZIBoat est un petit catamaran qui se pilote facilement grâce à un joystick. « La navigation est intuitive, facile et sûre » explique son concepteur précisant que « toutes les commandes sont à portée de main. Pas besoin de se lever et de se déplacer sur le bateau ». La mise à l’eau est elle aussi d’une grande simplicité grâce aux roues amovibles du navire.

Avec jusqu’à quatre personnes à bord et jugée très stable, l’embarcation convient aussi bien aux familles avec enfants qu’aux personnes âgées ou aux personnes à mobilité réduite. Ayant nécessité 11 années d’études et de développement, conçu pour offrir une facilité d’utilisation maximale, il se monte et se démonte facilement, sans aucune vis ni outil. Véritable poids plume, avec 152 kilos seulement, il peut être déplacé derrière un vélo, plié sur son charriot de route. Il se transporte également derrière une voiture, sur une remorque de jet-ski. « Pour le loisir, la randonnée, la découverte, la pêche et le cabotage, IZIBoat, c’est le plaisir de la voile sans ses inconvénients » fait savoir François Tissier.

Un catamaran transportable et monté en seulement 15 minutes 2
Avec seulement 152 kilos, le bateau peut être facilement déplacé derrière un vélo.

Propriétaire d’un bateau pour 12 000 euros

IZIBoat peut être stocké dans un garage, posé dans une cour, sur une place de parking, ou sur tout emplacement de 5 mètres sur 0,80 mètre. « Le plus beau, précise François Tissier, c’est qu’on peut pratiquer la voile sans détenir un anneau ou une place dans un port ». Le concept peut être décliné en différentes gammes : IZIBoat Go, un bateau avec équipement minimum, idéal pour les hôtels ; IZIBoat Beach, un catamaran tout équipé, parfait pour les particuliers et les familles. D’autres déclinaisons, IZIBoat Turtle et IZIBoat Sport seront disponibles prochainement. Avec l’équipement minimum, le premier prix est à 12 000 euros. Il faut compter 14 400 euros pour l’équipement complet (remorque…). Les ventes et le service après-vente s’effectuent en direct par téléphone, par courriel ou sur le site iziboat.com. La location est également possible. Le bateau est fabriqué à la Rochelle et ses alentours, et les premières livraisons sont prévues pour février 2021.

Un catamaran transportable et monté en seulement 15 minutes 3
Jusqu’à 4 personnes peuvent embarquer sur le petit catamaran.

Financement participatif

Pour financer l’aventure IZIBoat, François Tissier et son acolyte Pierre Gilles ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme We Do Good. Si le premier objectif de 10 000 euros a été largement dépassé, la campagne de crowdfunding se poursuit avec cette fois-ci l’ambition de lever de 20 000 à 50 000 euros afin d’optimiser la première production du catamaran.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter