Quel moulinet pour la pêche en mer ?

La mer est un des lieux pour lesquels il est intéressant de faire la pêche, en raison de la grande variété des poissons disponibles. Comme les conditions ne sont pas les mêmes que pour la pêche en eau douce, il est préférable de prendre les mesures adaptées. Parmi celles-ci, on peut évoquer le fait de bien choisir le moulinet.

Ce contenu vous est offert par Nootica.

Quel moulinet pour la pêche en mer ? 1

Les spécificités de l’environnement marin

La pêche en mer va avoir des spécificités comme l’étendue des eaux, ainsi que d’autres éléments qui font que ce n’est pas pareil que de pêcher dans un lac ou une rivière. Déjà, vous avez deux possibilités pour faire la pêche, soit le faire au milieu de l’eau sur un bateau, soit le faire depuis le bord.

Ces deux styles vont s’accompagner d’aléas divers qui vont nécessiter que vous preniez des mesures diverses. Le choix d’un moulinet mer est ainsi bien affecté par les conditions géographiques. Vous devez prendre compte des besoins qu’on peut avoir dans chaque situation pour aviser au mieux.

Les qualités d’un bon moulinet

Pour se décider concernant un modèle de moulinet mer, on doit d’abord avoir une bonne compréhension des détails qui vont porter sur cet élément. Pour cela, il faut se pencher sur chacun de ses composants, puis déterminer quels sont les critères qui les rendront optimaux. Un moulinet va ainsi comprendre une bobine autour de laquelle la ligne s’enroule, une manivelle et un jeu de frein.

Suivant vos besoins, il se peut que ces éléments doivent répondre à des critères spécifiques. Le type de poisson ainsi que le milieu va rendre un modèle de moulinet très efficace ou pas tellement. Le tout est que l’ensemble doit concorder un minimum.

Le moulinet pour pêcher en mer

Pêcher en mer va nécessiter qu’on puisse lancer la lance sur une très grande distance. Ainsi, un bon moulinet mer doit être en mesure d’emmagasiner une bonne quantité de fil. Ensuite, pour éviter le fameux effet perruque, il faut qu’on soit en mesure d’arrêter net le débit de la ligne.

Pour cela, il est nécessaire de disposer de freins qui soient de bonne qualité. Enfin, les poissons maritimes vont généralement être assez massifs. Cela possède une importance dans le choix du moulinet dans la mesure où il faut que celui-ci soit robuste. Donc, il faut favoriser un matériau avec une résistance décente.

Ce qu’il faut d’autres pour la pêche en mer

Le moulinet mer n’est pas le seul accessoire pour lequel vous devez vous décider pour ce qui est de la pêche dans ce milieu. Vous devez également porter votre attention sur les autres détails de votre matériel. Ainsi, il va être requis d’utiliser une canne longue pour la pêche en bord de mer, d’environ 9 à 10m.

Si vous pêchez depuis un bateau, ce ne sera pas tant une nécessité, et il vaut s’ailleurs privilégier les tailles moyennes, soit 4 à 5m. Le choix des appâts doit également se faire avec un grand discernement, en vous basant sur les spécificités des poissons qui retiennent votre intérêt.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER