MSC Croisières s’associe à la Formule 1

MSC Croisières et la Formule 1 s’associent. La compagnie maritime va positionner des navires dans les ports à l’occasion de certains Grands Prix. La collaboration a débuté avec le Gulf Air Grand Prix de Bahreïn remporté le week-end dernier par le monégasque Charles Leclerc.

MSC Croisières s’associe à la Formule 1 1
Certains week-ends de Grand Prix, les navires MSC seront positionnés dans les ports attenants à la course.

Après MSC partenaire officiel du Paris Saint-Germain, place désormais à MSC, partenaire mondial de la saison 2022 de Formule 1. C’est ici l’opportunité pour la compagnie de croisières de donner une nouvelle visibilité mondiale à sa marque forte aujourd’hui de 19 navires (23 d’ici 2025).

Alors que ses navires accueillent des hôtes en provenance de plus de 185 nationalités, MSC Croisières, grâce à ce partenariat, espère attirer les adeptes de la Formule 1.  « Nous partageons une forte ambition commune car la Formule 1 et MSC Croisières s’engagent tous deux à investir dans la recherche pour accélérer le développement et l’adoption de technologies de nouvelle génération – à la fois maritimes et environnementales dans notre cas – pour construire l’avenir de nos industries de manière durable. Nous travaillons tous les deux pour améliorer continuellement notre performance environnementale avec une vision claire de bâtir un héritage durable pour les générations à venir. Nous sommes impatients de développer notre relation au fur et à mesure que cette saison passionnante va se dérouler » indique dans un communiqué Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières.

De son côté Stefano Domenicali, Président & CEO de Formula 1, se dit « ravi d’annoncer ce partenariat mondial avec MSC Croisières, réunissant deux marques au rayonnement international. C’est un partenariat idéal, les deux marques ayant comme objectif d’apporter la meilleure expérience à leurs fans et leurs clients dans le monde entier, combinant divertissement, luxe et service. Nous sommes tous deux engagés vers des solutions durables. La vision et l’expertise de MSC complètent parfaitement notre offre mondiale et continueront d’améliorer notre marque ».

Très friande de sport, la compagnie MSC propose par ailleurs, en association avec Golfy, des croisières golf aux Emirats Arabes Unis.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER