Quel est le meilleur float tube ?

Le float tube constitue la meilleure alternative au bateau ou à la barque quand on envisage de pêcher en eau douce.

Ce contenu vous est offert par Nootica.

Quel est le meilleur float tube ? 1
Pour trouver un float tube pour pêcher, la sécurité reste le critère de choix le plus important.

Cet équipement de pêche flottant à une seule place est l’avantage d’être plus pratique. Même les débutants peuvent s’en servir sans problème puisqu’il est facile à gonfler. Vu qu’autant de modèles de float tube existent sur le marché, il peut s’avérer difficile de le choisir. Découvrez quel est le meilleur float tube.

La sécurité et le confort, les critères essentiels pour choisir son float tube

Pour trouver un float tube pour pêcher, la sécurité reste le critère de choix le plus important. En effet, pour assurer votre sécurité durant la navigation, il est préconisé de miser sur un modèle doté de plusieurs chambres à airs séparés les unes des autres. De cette manière, l’outil peut continuer de flotter, même si certaine zone du float tube est crevée. Il est improbable, voire même impossible, que toutes les chambres à air s’explosent en même temps. Ce qui permet l’usage de ce type de float tube dans des endroits plus risqués. Par ailleurs, avant de vous naviguer, n’oubliez pas de porter un équipement adapté tels que des waders pêche, des lunettes polarisantes, une casquette et une bouteille d’eau.

Outre la sécurité, votre confort est également important. Vérifiez le dossier et le siège. Ces éléments doivent être à même de vous assurer un vrai confort. Si possible, optez pour des modèles dotés de siège surélevé ou avec des repose-têtes.

Ne négligez pas également la configuration de votre float tube. On en distingue principalement deux aspects :

  • La configuration en forme de V, ayant la particularité d’être facile à déplacer sur l’eau. Celle-ci est préconisée en cas de déplacement trop fréquent ;
  • La configuration en forme de U, procurant plus d’espace à bord.

Les autres points à ne pas négliger pour trouver un meilleur float tube

Outre les critères cités précédemment, il existe également quelques points importants à prendre en compte à l’achat d’un meilleur float tube. On cite notamment :

  • Sa taille, qui dépend des plans d’eau ou des rivières sur lesquels on envisage de naviguer. Si certains modèles sont plus légers et plus faciles à transporter, d’autres sont plus lourds et à même de supporter debout le pêcheur.
  • Sa maniabilité : quel que soit le secteur sur lequel vous pêchez, l’embarcation doit être facile à positionner et à manœuvrer.
  • Ses dimensions : les modèles plus larges sont préconisés quand on envisage d’embarquer plusieurs cannes à pêche. Outre cela, il est également important de vérifier la taille des rangements. Assurez-vous que ces derniers doivent être à même d’accueillir la quantité de leurres que vous envisagez de porter.
  • Les accessoires : on trouve sur le marché des modèles de float tube dotés d’un certain nombre d’accessoires, comme le porte canne, la pompe, ou les supports polyvalents. Ces éléments peuvent être livrés à l’achat. Pour certaines marques de float tube, ces accessoires peuvent aussi être proposés en option.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER