Sportihome s’allie à Decathlon Pro pour créer chez les particuliers des « mini centres de vacances sportives »

Sportihome, quatre ans d’existence, vient de signer un partenariat avec Decathlon Pro Odysseum qui permet aux propriétaires d’équiper leur logement de matériel sportif à prix préférentiels.

Sportihome
Philippe Penaux (Decathlon Pro) et Sylvain Morel (Sportihome) s’unissent pour permettre aux propriétaires de s’équiper à prix préférentiel en matériel sportif.

Avant la fin de l’année, Sportihome, avait frappé un joli coup en lançant l’onglet « matériel de sport » qui permet à l’utilisateur de louer des équipements, soit chez un professionnel, soit directement auprès du propriétaire, qui peut aussi les prêter gracieusement. Le succès est au rendez-vous. Selon la plateforme, «  ce sont déjà 500 propriétaires Sportihome qui mettent à disposition plus de 1 000 équipements de sport pour leurs locataires ». Evidemment, c’est un « plus » qui peut faire la différence quand on part à la recherche d’une location. En effet, « les voyageurs réservent en moyenne pour 4 nuits et 4 personnes, ce qui engendre souvent des trajets bien chargés. Pouvoir ne pas s’encombrer de son matériel de sport est donc bien pratique ».

Pour aider les propriétaires à s’équiper et être donc plus attractifs, Sportihome a signé en ce début d’année un partenariat exclusif avec Decathlon Pro Odysseum. L’offre est valable sur six équipements sélectionnés en collaboration avec les experts du magasin Decathlon Odysseum. Elle se compose d’un Stand Up Paddle gonflable, d’un kayak gonflable, d’un modèle de VTT et VTC, et de deux modèles de surf. Le tout à un prix préférentiel avec la livraison incluse partout en France hexagonale et avec un service après-vente dans n’importe quel magasin Les pré-commandes peuvent être enregistrées dès maintenant pour des livraisons début mars.

Les propriétaires choisiront sur un listing qui leur sera envoyé par mail le matériel qu’ils souhaitent acheter, ils feront ensuite leur demande d’achat via une adresse email dédiée Decathlon Pro, avec leur référence client Sportihome, adresse, coordonnée et seront contactés par l’enseigne pour ajuster la commande avant de recevoir un devis.

Si le succès est au rendez-vous, ce partenariat pourra être ouvert à d’autres sports : randonnée raquettes à neige, marche nordique, kitesurf, fitness…  « Et comme très souvent essayer un nouveau sport c’est l’adopter », Sportihome envisage « d’ajouter dans le futur, directement sur les photos des équipements renseignés sur les annonces, un lien vers le shop en ligne de Decathlon afin de pouvoir permettre aux voyageurs de s’équiper avec le matériel qu’ils viennent d’utiliser en vacances ».

Grâce à ce partenariat, Sportihome compte donc bien créer de plus en plus de « mini centres » de vacances sportives chez les particuliers.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER