Le spécialiste des réservations d’activités SportRIZER se lance dans la vidéo et la météo

SportRIZER, qui permet de réserver des milliers d’activités dans toute la France, développe de nouvelles plateformes avec pour objectif d’aider l’utilisateur à choisir une offre qui lui donnera entière satisfaction.

Sportrizer
Mathieu Romeuf (à gauche) et Tom Marsal, cofondateurs de SportrRIZER.

Comme nous allons bientôt pouvoir de nouveau voyager dans toute la France, et, avant cela, pouvoir faire du sport pendant trois heures dans un rayon de 20 km, on ne peut que vous conseiller de chercher des idées d’activités sur la plateforme SportRIZER qui, depuis quatre ans, référence des prestataires d’activités : « Nous réalisons pour eux le travail qu’ils n’ont pas le temps de faire, résume Tom Marsal, CEO de la startup. En échange, ils nous reversent une commission de 10% ».

En somme, les professionnels bénéficient de l’expertise d’un partenaire qui les aide à digitaliser leurs offres, ce qu’ils font peu bien souvent par manque de temps.

Sportrizer peut aussi mettre en avant des tarifs réduits pour ceux qui réservent en en dernière minute et donc permettre aux gestionnaires «non pas de se brader mais de vendre des prestations qui n’auraient pas trouvé preneurs ».

Tous les commerciaux qui s’occupent de sensibiliser les gestionnaires à leur intérêt de travailler avec la plateforme sont des spécialistes dans leur domaine (équitation, sport nautique….) « ce qui leur permet de parler d’égal à égal », conscients des problématiques des professionnels.

Un modèle simple à comprendre qui rejaillit sur l’expérience client : il se géolocalise, choisit éventuellement un univers (air, terre, eau, neige, urbain, insolite) ou tape directement dans un moteur ce qu’il recherche – « surf en Bretagne », « luge dans les Pyrénées », il réserve et Sportrizer s’occupe de la mise en relation.

L’entreprise bretonne, basée à Quimper, vient d’annoncer une levée de fonds d’1,2 million d’euros qui va lui permettre de donner un coup d’accélérateur à son développement.

Déjà, en référençant des activités en dehors de nos frontières, « en Allemagne, Italie, Belgique et Suisse » et, aussi, en traduisant le site en anglais pour toucher des touristes étrangers.

Lancement du « Netflix des activités outddoor »

Pour le moment, l’actualité c’est surtout le lancement de SportRIZER.tv qualifié par Tom Marsal de « Netflix des activités outdoor » qui permet à la plateforme de « maîtriser la qualité du contenu ». En accès illimité jusqu’au 15 janvier, elle offre aux utilisateurs des reportages, tutos, découvertes et interviews des plus grands athlètes. 

Depuis le 16 novembre, les visiteurs peuvent la tester en découvrant des vidéos qui mettent en valeur les sports subaquatiques. Les apnéistes Stéphane Tourreau, vice-champion du monde en 2016 et Romain Hinfray apportent leurs expertises et nous offrent des découvertes comme, par exemple, des plongées dans des lacs. Marine Grosjean, championne du monde de monopalme, nous apprend les bases de la discipline.

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Autre gros chantier, le développement de SportRIZER.report qui va offrir « la météo de tous les sports » et permettre à l’utilisateur de savoir, grâce à un pouce vert ou un pouce rouge, s’il peut, selon son niveau, faire sa sortie de kitesurf, ou au contraire, se tourner vers une autre activité plus compatible avec les activités météorologiques comme une balade à cheval. Yann Amice, CSO et associé, référent météo bénéficie « de 30 ans d’expérience comme météorologue dont plusieurs participations aux Jeux Olympiques ».

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Avec ses trois plateformes, réservation, télévision et météo, SportRIZER bénéficie ainsi d’outils complémentaires qui vont enrichir l’expérience de l’utilisateur pour qu’il choisisse une activité en toute connaissance de cause. L’ensemble doit être servi par une V2 pensée pour être « mobile first ».

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

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