Les meilleurs spots pour pagayer en France

L’opération « Pagayez en France », campagne de promotion de la pratique du canoë, du kayak et des autres sports de pagaie, fait la promotion des plus beaux sites de pratique, sur tout le territoire, en eau calme, eau vive et en mer, avec l’encadrement de professionnels.

Pagyaez en France
Les régions ont été minutieusement ciblées afin de proposer à tous, et quels que soient le niveau, l’âge et le sexe, des sites remarquables de pratique.

L’ opération « Pagayez en France », lancée pour la première fois en 2020 par la Fédération française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie, a pour objectif « de répondre à la demande pressante des Français, las des confinements et restrictions et impatients de s’évader en extérieur et de se réapproprier la nature ». Face au succès de la première édition, la FFCK a décidé de la reconduire cet été.

Les régions ont été minutieusement ciblées afin de proposer à tous, et quels que soient le niveau, l’âge et le sexe, des sites remarquables de pratique (en eau calme, en eau vive et en mer).

La campagne fait des focus sur des sites connus et référents, ainsi que sur d’autres moins fréquentés mais tout aussi attractifs, le tout en évoquant les différentes expériences de navigation dans toutes les disciplines : la Randonnée mer, la Randonnée rivière, la Descente, la Rivière sportive, le Dragon Boat, le Freestyle, le Kayak-Polo, le Marathon, l’Ocean racing, le Paracanoë, le Rafting, le Slalom,  le Sprint, le Va’a et le Waveski Surfing.

Le but est de pouvoir pratiquer entre sportifs, entre néophytes, entre amis ou en famille tout en se faisant plaisir, sur les 18 000 km de littoral ou 8 500 km de cours d’eau français, et au sein des 750 clubs et structures de la fédération.

Le site Canoego permet de retrouver l’ensemble des clubs et des structures (bases et espaces d’eau vive, professionnels des sports d’eau vive…).


« Pagayez en France »  en quelques mots :

Les meilleurs spots pour pagayer en France 1
  • Du 21 juin au 1er septembre
  • 2e édition
  • 15 disciplines proposées : la Randonnée mer, la Randonnée rivière, la Descente, la Rivière sportive, le Dragon Boat, le Freestyle, le Kayak-Polo, le Marathon, l’Ocean racing, le Para-canoë, le Rafting, le Slalom,  le Sprint, le Va’a et le Waveski Surfing
  • 750 clubs de la FFCK sur le territoire.

Pour savoir où ramer, c’est ici

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER