Le concours « Mon GR préféré » est lancé, à vos votes !

Huit itinéraires de Grande Randonnée sont à nouveau en lice pour cette 5e saison du concours national Mon GR préféré organisé par la FFRandonnée. Lequel remportera l’édition 2022 du concours Mon GR préféré après le GR de Pays Grand Pic Saint-Loup, lauréat de l’édition 2021 ?

Mon GR préféré
La randonnée a le vent en poupe. La compétition pour élire le GR préféré parmi les huit sélectionnés promet d’être serrée.

C’est à tous les passionnés de randonnée, de terroirs et de paysages, ou ceux qui souhaitent simplement défendre les richesses de leur territoire d’en décider, en votant pour leur GR de « cœur » du 28 octobre au 17 novembre sur le site MonGR.fr. Montagne, campagne, mer, péri-urbain… à vous de faire votre choix.

Mon GR préféré : Les randonnées sélectionnées

Le GR 5 – Traversée du Massif des Vosges dans les Territoires d’Alsace.

Le GR 2 – Au fil de la Seine en Côte d’Or.

Le GR de Pays Tour du Massif du Ventoux dans le Vaucluse.

Le GR 55 – Les glaciers de la Vanoise en Savoie.

Le GR 22 – Paris Le Mont Saint-Michel dans l’Orne.

Le GR 340 – Tour de Belle-Île en mer dans le Morbihan.

Le GR Bordeaux Métropole en Gironde.

Le GR 107 – Chemin des Bonshommes en Ariège.

Avant même l’ouverture des votes, un jury composé d’experts de l’univers du sport, du tourisme, des médias ainsi que de fédérations européennes de randonnée et d’alpinisme, a dévoilé jeudi 21 octobre 2021, son coup de cœur pour l’un des GR en compétition : le GR 340 Tour de Belle-Île. Ce dernier se verra donc crédité d’un coup de pouce de 20% de voix supplémentaires aux votes du public à l’issue du concours. Mais, évidemment, rien n’est joué : les votes du grand public seront décisifs.

Comment voter ?

Rendez-vous dès le 28 octobre sur le site MonGR.fr pour découvrir les huit GR en lice à travers des reportages vidéo, cartes d’identité de chaque itinéraire… À noter : il est possible de voter 1 fois par jour pour son GR préféré. Verdict le 18 novembre 2021 sur MonGR.fr

Pendant la durée du jeu, la FFRandonnée offre aléatoirement chaque jour de nombreux lots rando (topoguides de randonnée, abonnements au magazine Passion Rando, au logiciel GR@ccess, RandoPass…). De plus, un tirage au sort sera effectué parmi les votants à la fin du concours afin de permettre à l’un d’entre eux de gagner un séjour d’une semaine pour 2 personnes dans un hébergement du réseau Vacances Bleues, partenaire de la FFRandonnée.

Depuis 1947, la Fédération française de la randonnée pédestre, via le travail de ses 8900 baliseurs aménageurs bénévoles, étudie, reconnaît, crée, balise et entretient près de 95 000 kilomètres d’itinéraires de Grande Randonnée. Au gré des balises blanc et rouge officielles, les GR tracent des parcours emblématiques à travers les territoires afin de les faire découvrir aux passionnés de randonnée au long cours. Véritables patrimoines culturels nationaux, ils contribuent à valoriser et préserver les espaces naturels et ruraux.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER