Avec le groupe Rossignol, le Pays d’Aubagne structure son offre d’activités de pleine nature

Une cinquantaine d’itinéraires d’activités outdoor (trail, marche nordique, vélo & randonnée) ont été créés dans le Pays d’Aubagne et de l’Etoile. Le territoire a pour ambition de devenir le nouveau camp de base de la pratique de plein air en Région Sud.

Pays d'Aubagne
Du haut du Garlaban, on aperçoit la Méditerranée @Office du tourisme d’Aubagne et de l’Etoile.

En partenariat avec le groupe Rossignol, le Pays d’Aubagne et de l’Étoile inaugure cette année, les premières Stations de Trail et Nordik Walk Provence Méditerranée, ainsi qu’un Espace R-Bike. 45 parcours sont d’ores et déjà disponibles sur les applications développées par Rossignol Outdoor Experiences.

Le territoire offre un terrain de jeu, entre garrigues et forêt avec des points de vue sur la Méditerranée. Pascal Coudurier, directeur de l’Office de Tourisme Intercommunal Pays d’Aubagne et de l’Étoile, explique les raisons de cette démarche.  « La mise en place de ces « traces » est un incontestable vecteur de développement touristique qui correspond à la fois aux aspirations des voyageurs et aux questions de préservation des espaces fragiles qui nous animent. Rossignol nous a accompagné sur la mise en œuvre de la « station », nous bénéficions ainsi de leur expertise sur la création et la valorisation d’itinéraires et de leurs outils de communication. C’est un bel exemple de partenariat public/privé. Nous sommes heureux de rejoindre cette communauté qui regroupe de belles destinations « nature » telles que Les Saisies ou le Morbihan. Prochaine étape, la création d’offres packagées pour prolonger le séjour des pratiquants sur notre territoire, notre ambition devenir un véritable camp de base ! »  

Au départ des collines de l’Étoile, du Garlaban ou de la Sainte-Baume, une douzaine de parcours de Trail sont accessibles toute l’année.

En marche nordique, trois points de départ répartis sur deux massifs proposent des environnements différents : le Garlaban et ses sentiers avec en prime la vue sur la Méditerranée, et le massif de la Sainte-Baume avec ses itinéraires dans la forêt.

A vélo, au programme, onze itinéraires sur trois massifs : le Garlaban, la Sainte-Baume et la Sainte-Victoire. Si le balisage sur le terrain est en cours, les traces sont d’ores et déjà disponibles sur les outils numériques. Les parcours sont disponibles sur des applications de guidage dédiées à chaque activité, ainsi que sur le site de Rossignol et sur le site d’Aubagne Tourisme.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter