Morzine accueille le premier Spartan Winter Trail les 11 et 12 décembre

Spartan
Spartan organise pour la première fois cet hiver un évènement à Morzine.

Spécialisée dans les courses à obstacles, Spartan se développe et organise pour la première fois en France un Spartan Winter Trail les 11 et 12 décembre à Morzine.

Entre forêts, lacs et crêtes, l’organisateur propose une édition de son format Trail avec deux distances de ses courses « signature » : 10 km et half 21 km, sans obstacle.

Sur ces nouveaux formats spécifiques à Spartan, les participants retrouvent l’ADN de la marque : des tracés techniques et exigeants, une organisation et un accompagnement premium, des dotations (T-shirt finisher et médaille) et un site pittoresque.

En véritable référence parmi les destinations Spartan, Morzine s’est rapidement imposée dans le cadre du développement de la marque dans le trail. La station incarne le spot idéal pour séduire le monde des traileurs le temps d’un week-end ou plus, pour découvrir la région.

En point d’orgue de la saison 2021, la Spartan Morzine Winter Trail souhaite offrir une nouvelle opportunité de rassembler des Spartan « addicts » qui ont envie de se retrouver pendant cette période hivernale et de se tester sur un nouveau format.

Ce sera aussi l’occasion pour des sportifs moins aguerris de découvrir l’univers Spartan avec une course plus traditionnelle qui les emmènera peut être encore plus loin pour repousser leurs limites.

Quand ? Le dimanche 12 décembre

Combien ? De 14 à 39€, 1 km & 21km

Pour s’inscrire, c’est ici.

Kids Race, le samedi

L’objectif de la « Kids Race » est d’encourager les enfants à sauter, courir, se salir, s’entraider, et s’amuser tout en se forgeant un état d’esprit de gagnant.

Pour les jeunes Spartans, les parcours varient de 800 m à 3,2 km en fonction de l’âge des participants : 4 à 15 ans.

Quand ? Le samedi 11 décembre

Combien ? De 30 à 45€ 80 m à 3,2km

Pour s’inscrire, c’est ici.

Mais c’est quoi les courses Spartan ?

Avec plus de 250 épreuves dans plus de 40 pays sur six continents, Spartan est le leader mondial des courses à obstacles et d’endurance au monde. La marque attire chaque année plus d’un million de participants de tous les niveaux, des débutants à l’élite. Les épreuves Spartan comprennent des courses de différentes distances, Stadion et Sprint : 5km et 20 obstacles ; Super : 13km et 25 obstacles ; Beast : 21km et 30 obstacles ; et Ultra : 50km et 60 obstacles.

Pour tout savoir, c’est ici.

Un certificat médical ou une licence sportive sont nécessaires pour l’inscription.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER