Trail The World innove avec une chasse au trésor qui mêle aventure « virtuelle » et « en live »

Trail The World vous lance « à la recherche du voyage perdu ». L’agence spécialisée dans l’organisation de trails a imaginé un nouveau concept de jeu d’aventure et de voyage qui mènera les candidats à participer à une chasse au trésor dans un lieu mystère. Avec, à la clé, un voyage de 5 000 à 15 000 euros à gagner. Les coûts d’inscription doivent aussi permettre à la structure de « s’assurer un avenir plus certain ».

Trail the World
Frédéric Morand et Maud Debs, fondateurs de Trail The World.

Trail The World lance une chasse au trésor avec, en jeu, un beau voyage à gagner. Après leur inscription, tous les participants reçoivent le jeu de cartes Travel Lock qui contient environ 125 cartes avec des cartes indice, cartes énigme et cartes histoire et règle du jeu.

Aventure virtuelle

Le but de cette aventure virtuelle : aider une fille dans sa quête de recherche. Ceux et celles qui l’accompagneront jusqu’au bout obtiendront de précieuses informations sur la chasse au trésor mystère. À chaque énigme, des cartes et des voyages vont embarquer les joueurs dans des  et paysages sans sortir de chez eux…Après avoir relevé ce challenge, il sera possible de noter jusqu’à 4 personnes par inscription et de passer à l’étape suivante : la chasse au trésor « en live ».

Aventure « en live »

Entre juillet et novembre 2021, les joueurs pourront récupérer leur carnet de bord et partir à la chasse dans la ville mystère. En famille ou entre amis, chaque groupe de quatre  personnes devra effectuer des missions simples et ludiques, qui permettront d’explorer autrement la ville visitée. Avec, toujours, la garantie de vivre des instants d’évasion 100% safe pour tous : il n’y a ni course ni rassemblement afin de pouvoir respecter les gestes barrières.

Une fois la chasse terminée et les preuves envoyées, l’aventure se poursuit par la participation à un tirage au sort. Chaque groupe pourra ainsi tenter de remporter un voyage de 5 000 à 15 000 euros prix public, selon le palier atteint sur Ulule.

Comment participer à cette aventure ?

« À la recherche du voyage perdu » est un concept nouveau qui mixe Escape Game maison, chasse au trésor et tirage au sort. Pour participer, il suffit de s’inscrire via la campagne de financement participatif lancée sur Ulule.

Là encore, le principe est innovant puisqu’il faut atteindre un minimum de 600 participants pour que l’événement et le jeu soient lancés. Avec 20 000 membres sur ses réseaux sociaux, Trail The World devrait y parvenir.

Evidemment, plus il y aura d’inscriptions, plus la valeur du voyage à gagner sera importante. Chaque inscription va permettre de donner naissance à ce projet mais aussi de soutenir Trail The World, qui vit une année de mise à l’arrêt forcée en raison de la pandémie.

S’amuser devient donc aussi un geste citoyen qui contribue à assurer un avenir plus certain à l’agence de voyages et à préserver des emplois en France. Cette chasse au trésor, qui a vocation à perdurer, permettra ainsi de créer de nouvelles expériences de voyages et de trails dans le « monde d’après ».

Les inscriptions sont ouvertes en exclusivité sur Ulule.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter