En Italie, le ski, c’est ce weekend !

Breuil-Cervinia est la première station de ski du versant italien des Alpes occidentales à lancer la saison d’hiver.

Breuil-Cervina
La saison « ski » est lancée en Italie.

Dès samedi 16 octobre, les skieurs vont pouvoir profiter des joies de la glisse avec remontées mécaniques grâce à l’ouverture du domaine skiable de Breuil-Cervinia Valtournenche Zermatt. C’est l’un des plus étendus des Alpes avec un domaine skiable panaché qui s’étend sur deux pays, entre l’Italie et la Suisse.

C’est aussi un grand et haut domaine, puisque de Valtournenche, le petit Cervin pointe à 3883 m. Les 19 remontées mécaniques de Breuil-Cervinia-Valtournenche et 34 du côté de Zermatt permettent de skier toute une journée sans jamais revenir sur ses traces.

 La très haute altitude ainsi que les nombreux canons à neige assurent un ski de qualité presque toute l’année. Ici la saison d’hiver de ski dure près de 7 mois et traverse 3 saisons : l’automne, l’hiver et se poursuit jusqu’au printemps pour se terminer le 1er mai 2022.

Pour l’ouverture, ce samedi 16 octobre il sera possible de skier sur le Plateau Rosa à 3480m d’altitude et du côté suisse.

Les contrôles sanitaires seront conformes aux réglementations en vigueur : l’accès est donc soumis à la présentation d’un pass sanitaire (sauf pour les enfants de moins de 12 ans) et à l’obligation du port du masque.

En savoir davantage, c’est ici.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER