On court au bois de Boulogne pour la bonne cause

Le dimanche 14 novembre 2021, venez courir pour des toilettes pour tous. L’Urgent Run by WC Loc revient pour une 6e édition le 14 novembre 202. Cette course solidaire se déroule à Paris, au Bois de Boulogne, sur des parcours chronométrés de 5, 10 et 15 km.

On court au bois de Boulogne pour la bonne cause 1
Le Bois de Boulogne servira de terrain de jeux pour l’Urgent Run by WC Loc.

Vous allez enfin pouvoir « courir pour le trône » sans avoir à viser la première place. Les recettes de la course Urgent Run by WC Loc seront reversées à l’association Vision du Monde. Son projet humanitaire ? Donner accès aux toilettes à toutes les jeunes filles du village sénégalais de Netteboulou qui dispose de conditions sanitaires très précaires, accentuées par la crise du Covid.

Afin que l’hygiène et la santé des enfants deviennent une priorité en temps de crise sanitaire et que les filles poursuivent leur scolarité à l’adolescence, Vision du Monde équipera les villages de Netteboulou en toilettes : 9 boxes de latrines seront construites et 12 réhabilitées au profit des filles de Netteboulou.

On court au bois de Boulogne pour la bonne cause 2

L’association engagera une deuxième phase de construction et rénovation et s’engage à équiper 6 villages en toilettes dont 3 écoles primaires. Chaque projet comporte des séances de sensibilisation dans les écoles et auprès des familles aux bonnes pratiques d’hygiène et implique les communautés et le personnel scolaire en les formant à la maintenance.

Vision du Monde est une association de solidarité internationale – membre du réseau World Vision, qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Elle se place au service de l’humain et déploie son action à travers 3 grandes activités : développement à long terme, aide d’urgence, défense des droits de l’enfant. WC Loc est expert en location de toilettes mobiles et s’est fixé pour mission l’accès à l’hygiène partout et pour tous.

Des problématiques d’hygiène présentes également en France avec un manque de toilettes publiques dans nos villes. Chantiers, événements grand public tels les festivals ou les évènements sportifs, lieux publics fréquentés (plages, jardins publics) sont autant d’endroits où WC Loc met son savoir-faire au service des professionnels, des collectivités et du public.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER