Trail : Lancement du Raidlight Desert Trophy en Jordanie

En Jordanie, Raidlight et l’agence de voyages Trail to be Alive, proposent de vous faire participer dans le désert de Wadi-Rum, non loin de la cité de Pétra, à une toute nouvelle aventure de 100 km en rando ou 100 miles (160km) en trail sur 7 jours en 4 étapes. Un nouveau concept à tester du 8 au 15 avril 2023.

Raidlight
Pour cette aventure en Jordanie, Raidlight s’affiche comme coorganisateur avec l’agence de voyages française Trail to be Alive.

Le Raidlight Désert Trophy est la 3e course organisée par la marque française du trail running Raidlight après le Raidlight Trail Festival et le Raidlight Wintertrail. Celle-ci ne sera pas en Chartreuse mais bien au cœur de la Jordanie. Raidlight s’affiche comme coorganisateur avec l’agence de voyages française Trail to be Alive (anciennement Nature Extrême Développement) qui compte plus de 200 courses par étapes organisées à l’étranger depuis 1995 dont plus d’une vingtaine en Jordanie.

  • Le concept

2 parcours sont proposés : vous avez le choix entre le format Trophy (160km de 4 étapes en courant, chronométrée et avec classement) ou le format Challenge (100km en 4 étapes en rando ou en courant, non chronométrée et sans classement). L’organisation limite les places à 150 maximum pour cette première édition. Le grand lancement des inscriptions se font depuis le 23 août, 2 jours après l’annonce officielle sur les réseaux sociaux de Raidlight et de Trail to be Alive (le 21 août à 18h).

  • 7 jours d’aventure dans le désert jordanien

Une expérience désert où les participants réaliseront 160km ou 100km en Trail ou en Rando, en 4 jours / 4 étapes / 4 nuits en bivouac dans le désert de Wadi-Rum, en Jordanie. Avec la visite de la cité de Pétra en journée d’acclimatation.

Le spécialiste de l’équipement désert en trail running et l’agence de voyages sportifs en désert proposent ainsi une aventure extraordinaire de 7 jours dans un territoire chargé d’histoire. L’organisation propose en option libre du snorkeling ou de la plongée en Mer Rouge, lors de la journée de récupération à Aqaba.

  • Du « all inclusive »

L’organisation a choisi d’inclure les vols aériens depuis Paris ou Lyon, les repas et ravitaillements, l’encadrement technique sur la course, l’obtention des visas et plus encore, pour vivre une expérience sportive et culturelle entière. Le sport s’associe à la culture et au tourisme, avec la visite de la cité de Pétra  et une journée de récupération après course à la plage sur les bords de la Mer Rouge.

  • Limiter l’impact environnemental

L’équivalent carbone des vols aériens seront compensés par une contribution à l’ONG « Good Planet ». Celle-ci est incluse dans le tarif d’inscription. Sur place, l’organisation limitera au maximum la consommation de bouteilles plastiques et autres ustensiles à usage unique.

Pour s’inscrire, c’est ici

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER