Lidl Voyages fête ses quatre ans avec l’envie de continuer à soutenir la France

Lidl Voyages fête ses quatre ans cette semaine. Agence 100% digitale, elle a sans doute moins souffert que ses consœurs de la crise sanitaire compte tenu de ses liens renforcés avec les régions françaises qui lui ont permis de mettre en avant les activités qu’elles proposent. Le distributeur veut accompagner cet hiver la reprise de la montagne.

Lidl Voyages
Mélanie Lemarchand, responsable de Lidl Voyages, entend bien toujours soutenir les régions françaises et notamment la montagne.

Quatre ans, ça se fête. Evidemment, Lidl Voyages aurait sans doute aimer souffler ses bougies dans une période plus porteuse pour l’industrie du tourisme mais l’agence a su s’adapter en accompagnant les étés « bleu, blanc, rouge » .

Déjà, souligne Mélanie Lemarchand, responsable de de Lidl Voyages, le distributeur travaille depuis ses débuts avec la France. Au moment où les frontières se refermaient, elle a donc cherché à pousser son avantage. « Nous avons noué des partenariats avec les CRT Occitanie et Normandie et nous avons allié nos synergies ».

Une communication 360 degrés a été mise en place et a permis à ces territoires d’optimiser leur visibilité via des newsletters, prospectus digital et réseaux sociaux. Au-delà de Lidl Voyages, les régions ont bénéficié de la force de frappe du grand distributeur. Des influenceurs ont aussi été invités pour mettre en avant les atouts de l’Occitanie et de la Normandie.

Aujourd’hui, Lidl Voyages « veut continuer de soutenir la France », notamment la montagne. Des actions sont en préparation avec l’Alpe d’Huez et plus généralement avec Savoie-Mont-Blanc.

Comme autres nouveautés de l’année, on peut noter la mise en ligne de 14 circuits à vélo et 16 itinéraires « Bateaux sans permis ». Une collaboration avec Weekendesk permet aussi au distributeur de commercialiser en France des forfaits avec diverses activités.

Lidl Voyages propose aussi à ceux qui voudraient organiser eux-mêmes leurs séjours un onglet « vol sec » qui permet une « accessibilité facilitée à l’ensemble de l’offre aérienne mondiale de Resaneo », le partenaire.

Enfin, même si en Corse, Santa Giuila a « un petit air de Seychelles » et Gruissan, en Occitanie, « un air de Sénégal », précisons que l’agence travaille avec 45 tour-opérateurs et se réjouit, évidemment, que les Français puissent bientôt voyager normalement en dehors de leurs frontières « pour retrouver une activité normale ». Pour information : Les Etats-Unis s’apprêtent à rouvrir leurs frontières aux touristes européens vaccinés.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

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