Avec The Outsiders, bougez-vous dans des destinations au potentiel encore inexploité

Imaginé par deux frères, Thibaud Donzier et Arnaud Donzier, The Outsiders se distingue des agences de voyages ou plateformes de mise en relation avec des réceptifs en poussant des pays bien souvent injustement boudés par les visiteurs.

The Outsiders
Le Tadjikistan est une des destinations poussées par The Outsiders. Ici, la route M41. @The Outsiders

The Outsiders, tout juste lancé, s’offre l’ambition d’aider les voyageurs à découvrir des destinations encore épargnés par le tourisme de masse mais qui ne manque surtout pas d’intérêts. « Une offre à mi-chemin entre un guide de voyage alternatif et une agence de voyages sur-mesur » », résume Thibaud Donzier », l’un des deux frères fondateurs. Nous allons tous dans les mêmes pays alors qu’il y a de nombreuses destinations à pousser ». Il cite, comme exemple, l’Albanie, « et son très bon accueil » ou l’Algérie et son désert, « abandonnée ».

Comme expliqué sur le site, il ‘agit donc  » promouvoir des pays hors des écrans radar, qui jouissent à tort pour la plupart d’une mauvaise réputation ou de clichés trompeurs mais qui bénéficient d’un potentiel exceptionnel pour les voyageurs curieux ».

Sur la page d’accueil, on trouve en effet des destinations que l’on retrouve peu ou pas affichées en vitrines des agences traditionnelles : Pakistan, Tadjikistan, République du Congo ou encore la Rwanda. On peut aussi la Suède, « qui est méconnue des visiteurs français ».

« Avec la pandémie, nous estimons avoir un bon positionnement », poursuit le co-fondateur du site qui fait là référence au « slow travel » et au besoin de « se reconnecter ». En somme, « promouvoir une manière de voyager plus responsable ».

Comment ça marche ? Sur le site, déjà, vous avez accès à de très nombreuses informations sur les destinations mises en avant et vous pouvez concevoir un itinéraire sur mesure en fonction de vos centres d’intérêt. Les férus de séjours sportifs sont loin d’être oubliés : des activités comme le cyclisme, le canoë, l’escalade, la plongée ou encore la voile sont mise en avant sur la page d’accueil.

The Outsiders crée ensuite, grâce à sa base de données, un voyage sur mesure semi-automatisé. « Nous ne bénéficions pas de l’agrément agence de voyages, précise Thibaud Donzier. Tout le monde peut aujourd’hui très facilement réserver un billet d’avion ou une chambre d’hôtel au meilleur prix ». Le site propose une offre de « Travel Planner ». Autrement dit, contre des frais de dossier, entre 150 et 450 euros, on vous aidera à organiser votre itinéraire grâce à des conseils pour choisir votre prochaine destinations en fonction de vos envies et en vous mettant en relation avec les meilleurs guides et agences locales. Sur devis, vous pouvez aussi construire un voyage sur-mesure avec un expert et partir un guide local et, bientôt, pour une dizaine d’euros recevoir un mini-guide avec des idées de circuits pour vous aider à organiser vous-même votre voyage.

A noter que les deux frères ne sont pas issus du monde du tourisme, ils sont avant tout des passionnés de voyages. Thibaud Donzier vient du monde du marketing digital tandis qu’Arnaud Donzier travaillait dans la gestion de projet de transformation et le conseil auprès de décideurs publics.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter