Jamais les Français n’avaient eu autant envie de séjours outdoor

Tourlane, spécialiste en ligne des voyages sur mesure, publie les résultats de son enquête consacrée aux principales tendances de voyage pour 2022, menée en octobre auprès d’environ 600 personnes âgées de 18 à 65 ans et plus.

Tourlane
Séance de paddle à Ténérife.

L’étude de Tourlane révèle, entre autres, que 72% des sondés choisiront une destination où passer du temps en extérieur en 2022. Une progression de 21 points par rapport à l’année dernière… C’est le critère de réservation en tête de classement, suivi par une destination lointaine, hors des sentiers battus, choisi par 31% des sondés. D’ailleurs, plusieurs pays adaptés à des séjours au grand air font partie des destinations internationales préférées des Français pour l’année à venir : le Canada, la Polynésie française, la Nouvelle-Zélande et le Costa Rica.

Notons, aussi, que si 69% des Français n’ont pas encore réservé un voyage pour 2022, 3 Français sur 4 souhaitent partir en l’année prochaine. Parmi les types de voyages les plus populaires auprès des Français en 2022 figurent les vacances actives (17%), les vacances à la plage (16%) et les road trip en camping-car ou van (8%). Ce dernier type de voyage sera surtout populaire chez les 26-35 ans (14%), tandis que les vacances actives seront préférées des 18-25 ans (20%), 36-45 ans (19%), et 55 ans et + (42%). Notons, aussi, si, évidemment, les conditions le permettent, 43% des Français voyagerons en dehors de l’Europe en 2022.

Enfin, plus d’1 Français sur 2 interrogés sont influencés par la notion de développement durable dans leurs choix en matière de voyage (53%). Parmi eux, 56% choisissent des modes de transport plus éco-responsables lorsqu’ils voyagent et 52% partent dans des destinations engagées dans la protection de l’environnement.

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

RECEVOIR LA NEWSLETTER