Vélo à l’île Maurice ou kitesurf à Madagascar ? Planète Aventure conçoit des séjours sportifs dans le monde entier

Emanation de Planète Production, tour-opérateur français créé en 2015 par Sophie Aubriet, l’idée de Planète Aventure est venue de Grégory Gueugnon, professionnel du tourisme et sportif accompli. L’offre, « séjours sportifs« , qui se décline sur tous les continents, est à retrouver essentiellement en agence de voyages.

Planète Aventures, séjours sportifs
Grégory Gueugnon et Sophie Aubriet, fondateurs de la marque Planète Aventure.

Sophie Aubriet et Grégory Gueugnon, les deux dirigeants de Planète Aventure, qui cherchent à combler un manque en agence de voyages, «  obligées de se tourner vers des fournisseurs grand public pour proposer des séjours aventures »  sont des professionnels du tourisme expérimentés. Sophie Aubriet a visité une centaine de destinations pour le compte de nombreux tour-opérateurs dont Voyageurs du Monde, Rev’Vacances ou Top of Travel avant de lancer Planète Production.

Directeur du service groupes du tour-opérateur, Visiteurs jusqu’à cette année, Grégory Gueugnon, en plus d’être un grand voyageur, est également un grand sportif, vélo tennis, kite, golf. Il a participé  à des rallyes automobiles comme le Breslau qu’il a gagné avec Gilles Girousse en 2017. Afin de se rapprocher d’un tourisme qui lui ressemble, à taille humaine et plus respectueux de l’environnement – Planète est adhérent des Acteurs du tourisme responsable – il a rejoint Planète et Sophie Aubriet pour lancer Planète Aventure.

Sophie Aubriet précise : « nous ne bannissons ni l’avion ni les sports motorisés, mais nous nous engageons à compenser notre impact et à offrir des voyages éthiques et authentiques. Notre crédo est l’humain et le respect de la planète avant tout ».

Vélo à l’île Maurice ou kitesurf à Madagascar ? Planète Aventure conçoit des séjours sportifs dans le monde entier 1

Planète Aventure, tour comme Planète Production, est essentiellement commercialisé via le réseau des agences de voyages. Grégory Gueugnon les visite d’ailleurs une par une en vélo, un périple de 1500 km. Sophie Aubriet en est certaine : « Malgré la situation actuelle, nous restons convaincus que les Français n’attendent qu’une seule chose : voyager à nouveau, et vivre de nouvelles expériences ! »

Ce que propose Planète Aventure : des séjours sportifs dans les cinq continents, en Namibie, Afrique du Sud, Maurice, Vietnam, Sénégal…

Vélo à l’île Maurice ou kitesurf à Madagascar ? Planète Aventure conçoit des séjours sportifs dans le monde entier 2

Grâce à la force de Planète Production – un réseau de réceptifs à travers 72 pays – Planète Aventure est en mesure de produire des voyages à la carte à la demande du client de l’agences et une offre groupes – Afrique du Sud en Harley Davidson, Madagascar en Kite Surf, Randonnées en Italie, Maurice à vélo. Les agences de voyages partenaires bénéficient d’une production clé en main sur les cinq continents : « La Namibie en Multisport », « l’Afrique du Sud en Harley », « l’île Maurice à vélo », « le Vietnam en Royal Enfield », « Madagascar en kite-surf » et le « Sénégal en Jeep Willys ».

Deux professionnels passionnés par les voyages, une centaine de destinations visitées

Vélo à l’île Maurice ou kitesurf à Madagascar ? Planète Aventure conçoit des séjours sportifs dans le monde entier 3
Grégory GueugnonSophie Aubriet
Expérience Professionnelle :
Directeur Groupes Visiteurs
Responsable commercial TUI Sud-Ouest
A titre personnel… :
Paris / Dakar en Talbot Horizon
Vainqueur du rallye Breslau de Pologne
Périple moto au Kenya
Tour du monde pendant 1 an
Kitesurfeur, golfeur, vététiste
Passionné de sport et de challenges
Une centaine de destinations visitées
Expérience Professionnelle :
Chef de réservation Top of Travel
Commerciale TUI
Chef de produits STI Voyages
Directrice de production Autrement Voyages
Directrice de production Rev’ Vacances
Directrice Afrique chez Voyageurs du Monde
A titre personnel… :
1 an en Australie
6 mois en tour d’Asie & d’Orient
Tour du monde pendant 1 an
Une centaine de destinations visitées

Laurent Guena

Rédacteur en chef adjoint.
Contact: laurent.guena@sport-et-tourisme.fr

Laurent Guena
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter