Les entrepreneurs se retrouvent à Leucate à l’occasion du B2B Kite Summit

Cadre idéal pour les amoureux de la mer et de la nature, Leucate dans l’Aude accueille du 23 au 27 septembre 2020 la 3ème édition du B2B Kite Summit qui permettra à quelque 300 entrepreneurs de networker et travailler de manière plus approfondie sur les opportunités post-Covid.

Les entrepreneurs se retrouvent à Leucate à l’occasion du B2B Kite Summit 1
Leucate La Franqui, des kilomètres de sable fin pour une plage adorée par tous les amoureux de la glisse.

Bienvenue dans l’ère du Beach Business. Hier les chefs d’entreprises faisaient affaire sur les practices de golf. Aujourd’hui les entrepreneurs développent leur réseau et parlent business sur la plage. Le kitesurf devient en quelque sorte le nouveau golf. En l’espace de dix ans, il s’est imposé comme le rendez-vous mondial du « sport business » où l’on croise les start-upers, les investisseurs, les entrepreneurs et de nombreux acteurs de la nouvelle économie.

Sur les seize kilomètres de plage de Leucate La Franqui, véritable « best-seller » pour le monde de la glisse, quelques 300 entrepreneurs et start-upers venus de toute l’Europe viendront durant quatre jours au B2B Kite Summit parler business et stratégie, nouvelles technologies et nouveaux marchés tout en découvrant le kitesurf dans un environnement naturel et sauvage.

Initialement au Maroc depuis deux ans, le sommet européen des entrepreneurs kitesurfeurs, élit domicile à Leucate pour permettre de garantir une meilleure sécurité sanitaire aux participants et de permettre à un maximum d’entrepreneurs d’être présents dans de bonnes conditions. Le navigateur et désormais entrepreneur (Beyond the Sea) Yves Parlier sera le parrain de cette 3ème édition.

Entre deux cours de kite sur l’eau de la Méditerranée, le networking est informel mais aussi cadré avec plus de 2 000 speed meetings et des conférences quotidiennes sur l’entrepreneuriat responsable. On ne sait pas si Charlotte Consorti, triple championne de kitsurf, viendra dispenser ses précieux conseils à l’occasion de cet évènement.

Nichée à la croisée de Toulouse, Barcelone et Montpellier, Leucate s’impose comme la destination idéale des familles et des amoureux de nature qui y découvrent la Méditerranée sous un jour nouveau. Devenue en à peine 25 ans la capitale de la glisse grâce notamment au Mondial du Vent, événement rassemblant les meilleurs riders français et internationaux en kitesurf, windsurf et stand up paddle, la plage La Franqui s’avère un lieu tout indiqué pour ce rendez-vous mondial du « sport business ».

Les entrepreneurs se retrouvent à Leucate à l’occasion du B2B Kite Summit 2
Entre deux cours de kite, les participants au B2B Kite Summit parleront business et stratégie sur les opportunités post-Covid.

David Savary

Rédacteur en chef
Contact: david.savary@sport-et-tourisme.fr

David Savary
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La Newsletter de Sport et Tourisme.

Chaque semaine, nous vous envoyons une sélection d'articles consacrés au tourisme sportif.

Recevoir la Newsletter